Quizz : trouver les 2 intrus

Deux intrus se cachent dans la forêt. Saurez-vous les trouver ?

Yes, y'a 2 hêtres au milieu d'une foret de charme (turlututu bourgeons pointus).

+

+1 avec jox

Le charme d'Adam c'est d'être à poil?

Carambar pour tous !

Bon sinon j'aimerais bien faire une forêt avec ça. Vous en pensez quoi ?

différencier la culture des arbres, dans des gros pots, des petits pots, par petit groupe ou seul.....quand tu auras des arbres de différentes tailles, tu pourras essayer des assemblages pour faire une jolie forêt......

J'ai deux options, soit je prépare séparément ou en lots comme tu le dis. Et vu la disposition actuelle du groupe c'est sans doute ce qu'il faut faire.

Soit essayer de suivre le premier feeling, le projet de forêt hasardeuse m'a bien plu, et j'ai voulu commencer mais à partir de jeunes plants implantés de manière un peu aléatoire. Du coup c'est plein de défauts et au final ça donne pas grand chose pour l'instant. A voir si après un peu plus de coupe et ligature je peux pas arranger le coup. J'aimerais quand même assez essayer de cultiver en un seul groupe dès le début.

Malin de nous attirer avec un jeu pour nous faire bosser ensuite.

Je rebondis sur ce projet de "forêt hasardeuse" qui m'a aussi beaucoup plu et qui, en plus, est complètement dans mes cordes. Mais il semble ne pas avancer beaucoup depuis quelques temps. Ca ne marche peut-être pas et il ya alors un risque de tout perdre. Dans ce projet il s'agissait de ne pas ligaturer et de tailler au minimum. Dans ces conditions, des arbres vont sûrement dépérir, mais il y a des arbres morts dans toute forêt.

Oui dans l'esprit j'en ai mis à bloc, 25 arbres sur 45x12cm, ça fait un peu serré mais aucun n'est mort et très peu de branches sèches. J'ai du couper un peu quand même. Je vais sans doute devoir éclater le groupe pour redisposer des arbres et peut-être cultiver séparément.

le truc, c'est que dans le projet de forêt hasardeuse, les graine devaient être semées en poterie bonsai dès le départ.......personnellement, j'ai un peu triché, puisque mon projet avec les érables champêtres est parti d'un semis en caisse à poisson.....que j'ai transféré en caisse bois et qui finira peut être en pot........(mais si, ça avance, même si c'est vrai qu'avec cette année pourrie, du moins dans le nord, ça n'a pas avancé beaucoup....mais je ne manquerai pas de reposter quelques photos en fin de saison).

Le problème ici, c'est que tu as semé en jardinière.......donc:

1) tu risques d'avoir des pivots assez longs à couper (l'avantage de la caisse à poisson, c'est qu'ils se sont étalés au fond, et donc, quand j'ai transféré en caisse bois, j'ai coupé les pivots mais je n'avais pas beaucoup de hauteur de substrat......

2) tu obtiens une forêt très "en longueur" avec peu de profondeur.......ce qui ne fait pas vraiment forêt...

Oui tu as raison ce sont deux points qui me gênent. Je pense que je vais rempoter cet automne, en espérant qu'il y ait de la racine pas loin de la surface et puis après agencer dans des pots ayant un meilleur rapport largueur/profondeur.

Il reste 18 arbres et toujours 1 intrus. Saurez-vous le trouver aussi vite que l'autre fois ?

Bon à mon sens la photo ne lui rends pas tout à fait justice car c'est vraiment plat, manque de profondeur. C'est un peu mieux que ça n'était, mais il y a encore du boulot.

bravo, pour le travail réaliser.

tu a trouver la lauze ou?

C'est en fait une fausse, faite en résine, trouvée en solde à Orvault

moi j’en ai trouver aussi en résine imitation granit

Les arbres ont repris pour la plupart (3 de perdu quand même). Les feuilles de la canopée ont un peu roussi à cause de l'ensoleillement, du vent et des températures, mais rien de grave, ça continue à pousser.

Bonjour Pierre,

pour répondre au message #12 mais pas aussi rapidement, je pense que l'intrus se trouve +/- au centre et au premier plan .

244578

foret PB copie.jpg

:newsm_6:

Oui, bien vu, c'est un hêtre. Malheureusement il fait partie de ceux qui n'ont pas repris.

La forêt a entièrement cramé en juillet et n'a pas repris par la suite.

Fin du sujet.

T'as gratté ? T'as sûr que tout est mort ?

Avec un peu de chance peut-être qu'au printemps...