Qui sont mes premiers sujets?

Bonjour a tous,

On m'a offert ce Ficus pour mon anniversaire (c'est mon premier arbre). Et ensuite le deuxième sous l'appellation de rhododendron. C'est ce deuxième qui m'interpelle le plus. Vais-je pouvoir le faire évoluer en tant que bonsaï?

Pouvez vous m'aider a confirmer leurs identifications s'il vous plait. Débutant et voulant réussir, leurs noms m'aideront certainement beaucoup.

Sans attendre je vous les présente en images: Merci d'avance pour votre aide

La famille 244960

1 - vue groupée.jpg

Le ficus 244961

2 - ficus.jpg

Le rhododendron 244963

4 - rhododendron.jpg

Bonjour,

Je suppose que derrière une fenêtre fermée c'est uniquement pour la photo.

Parce que sinon rhodo comme ficus ont vocation, sauf températures nocturnes fraiches à séjourner dehors.

Bonjour

La photo peut être trompeuse mais ils sont bien dehors. Je les rentre l après midi si canicule.

Il n’est pas bon de les rentrer, les laisser dehors a l’ombre.

Bonjour,

ton rhododendron est plus particulièrement  une azalée. ;)

En effet, comme te l'a dit Errol le mieux est de les laisser tout le temps dehors mi ombre pour leur éviter un stress.

Et  pour l'instant, il faut apprendre à gérer l'arrosage, et surtout enlever les soucoupes qui pourraient faire pourrir les racines avec l'eau. Pour l'arrosage, le substrat ne doit être ni détrempé en permanence, ni trop sec. Moi j'arroses lorsque la surface est sèche, et durant les canicules je prend un pulvérisateur est je pulvérise de l'eau sur les feuilles; surtout pour le ficus  qui est une espèce tropicale et qui aime la chaleur et l'humidité.  

Merci pour vos réponses.

J’ai donc une azalée. Mon plant est loin de ressembler aux photos sur internet.

Merci pour vos conseils sur le fait de toujours le laisser dehors (mais à l’ombre). J’ai installé une tablette sur un rebord extérieur de fenêtre orienté plein EST donc soleil du matin seulement.

Pour l’arrosage je suis passé aussi au pulvérisateur matin et soir. Je vais enlever les soucoupes.

Encore merci.

Je reviendrai certainement un jour pour des conseils sur la mise en forme de l’azalée.