Qui est-il ?

Bonjour,

J'ai reçu un bonzai en cadeau et je voudrai savoir à quelle espèce/type il appartient. Voici les photos :

244983

20150718_171528.jpg

244984

20150718_171357.jpg

244985

20150718_171443.jpg

Savez-vous de quoi il s'agit ?

J'aimerai aussi le tailler. Vous avez des conseils particulier pour ce type de bonzai ?

Je vous remercie d'avance,

InextRemix.

C’est un Araucaria à priori

Merci en effet ça y ressemble beaucoup !!

Et concernant la taille ? Actuellement j'hésite à le tailler car en regardant sur deux ou trois site, il n'en parle pas dans l'entretien. Pourtant, il commence à avoir des branches qui touche la terre du pot.

Merci,

InextRemix.

C'est un Araucaria à priori

Alors là ! Chapeau.

Je suis épaté par ta sagacité botanistique .

Je n'aurais jamais trouvé malgré un début de connaissances dans le végétal. L'Araucaria, il en reste chez nous dans certains jardins, mais il a un port tellement atypique (laid ?) que les gens hésitent à en planter

Comment fais-tu pour identifier de tels extra-terrestres ?

Je crois que c'est Google image l'outil. Je viens d'en voir un presque identique en pot. Araucaria exelsa selon le site qui en vend

J’ai eu un araucaria en plante d’appartement il y a quelques années…

Après, un petit coup d’œil sur Google pour vérifier

Ah bon ! tu en possèdes un. Ceci explique cela.

Du coup je suis rassuré :-)

Mais avec google image c'est toujours la même histoire : il faut à minima un mot pour lancer la recherche. C'est à dire il qu'il faut dejà connaitre la solution de l'énigme ou du moins une partie.

Yes…

Ça ressemblait à ma plante (disparue il y a 5 ou 6 ans au moins), quand tu as une idée du nom il n’y a plus qu’à vérifier…

Après depuis que je suis gamin je potasse les bouquins sur les arbres et arbustes, idem pour les plantes… Ça aide :wink:

il me semble qu'il y a quelques années c'était une "plante d'intérieure" assez à la mode dans les jardineries.

Par contre bonsaiphil, cette variété n'est pas aussi rustique que celle qu'on voit dans nos jardins (le "désespoir des singes" originaire du chili me semble-t-il) ; la structure est la même mais celui subtropical a les aiguilles souples.