Questions et confirmations !

Bonjour à tous !

Alors voilà ; j’apprécie par les bonsaïs depuis un moment déjà, j’ai décidé d’arrêter d’être spectatrice pour devenir cultivatrice :newsm_15: (si si, ça se dit!)

Etant passionnée de tout ce qui touche au Japon et à sa culture, et je suis également fascinée par les cerisiers à fleurs… A partir de là, mon projet coule de source : je voudrais un bonsaï de type prunus serrulata, variété spontanea, avec des fleurs comme ça ! :newsm_1:

Sachant que je suis une TOTALE IGNORANTE en matière de jardinage (je ne saisis même pas les termes les plus simples, à part "arrosage" :newsm_10: ), par où dois-je commencer ? Je ne sais pas si je dois acheter des graines, ou des plants d’environ deux ans… Par ailleurs, je ne sais pas si le mois de mai est une période propice (je désespère un peu en voyant que tous les sites se fournissent seulement en Automne).

Aurais-je une chance d’obtenir une pousse si j’achète des graines, malgré mon manque d’expérience ?

C’est à peu près tout… Si vous avez des conseils - et notamment des bonnes adresses sur Paris -, je suis preneuse ! :newsm_4:

Merci d’avance !