Questions en vrac...

Bonjour,

Je reviens de chez Truffaut à la recherche d’idées…

Je débute dans le bonsai et dispose à l’heure actuelle d’assez peu de "matériel" pour mes futurs bonsais…

J’ai lu pas mal de sujets / projets ici et je me demandais plusieurs choses :

1. Le Tanuki : est-il stupide de réaliser un Tanuki avec un ceps de vigne (j’en ai vu des superbes) et disons, un conifère : un Cedrus par exemple. Ou bien faut-il absolument que la souche soit de la même espèce envisagée ?

2. J’aimerais faire de l’arbre fruitier ou à fleurs décoratives et j’ai vu pas mal d’arbres sympas : Cerisier du Japon, Pêcher, Pommier, prunier etc. Le hic c’est que ce sont des arbres fruitiers qui sont déjà d’une certaine taille (genre 1m50). Est-il envisageable de faire une coupe sévère à disons 10 cm du Nebari afin de garder le tronc pour sa largeur ou bien est-ce stupide ? Par ailleurs, tous les arbres fruitiers se prêtent-ils au bonsai ? Les étiquettes mentionnaient plus le fruit (Pomme Golden, Cerise de Montmorency, Pêche machinchose etc) que le nom latin.

3. Bouturage : il y a un superbe Cèdre du Liban près de chez moi et je me demandais si c’était jouable de prélever un bout de branche pour m’en servir de base pour un plant… Couper, hormone de bouturage et hop… faisable ?

Merci de vos avis et conseils.