Questions diverses sur le Juniperus

:slt:

J’ai acheté un petit genévrier horizontal gris (~25cm d’envergure) tout récemment et suite à la consultation de divers documents , je me pose quelques questions .

Vu qu’à l’exception de l’entretien au taille-haie électrique je n’ai aucune expérience sur des arbustres de ce type , je m’en remets à vous …

1. Pincement :

[quote]
D’abord le pincement. Il consiste à bloquer la croissance des rameaux en coupant leurs extrémités avec les doigts (sorte de "broutage"). On ne fait ces pincements que pour faire de la finition avant une exposition par exemple. Si vous le faites régulièrement, comme c’était souvent préconisé, vous allez épuiser l’arbre et provoquer sa mort en quelques saisons.

Source : EDGBonsaï-fr

:blink: ???

2.Substrat :

Etonnant ,non ?

3.Rempotage :

Je ne vais pas m’amuser à citer les sources mais si je me base sur ce que j’ai lu uniquement dans des livres/sites Français ou Suisse, je peux le faire tout l’année…

4.Taille de structure :

La période est un peu plus restreinte mais grosso-modo de la mi-août à mai tout y passe .

Je vais m’arrêter là car je pense que c’est l’essentiel et ça fait déjà pas mal.

Bref , pour ceux qui s’occupe d’un(de) genévrier(s) depuis quelques années ,comment procédez-vous pour ces diverses tâches et quelles sont les mauvaise expériences qu’il faut que j’évite ?

Merci d’avance … :PB143: