Sans plus de projet precis ...
alors arrose le et met lui de l engrais .te conseiller autre chose sans plus d indications ca va pas etre facile …
A-t-il l'air sec ou en mauvaise santé?
Que j'aie, un, plusieurs, ou pas de projet, je ne sais pas ce que ça change à la réponse à la question d'ordre botanique qui, reformulée est :
"Que se passe-t-il si je réduis certaines jeunes pousses à la troisième feuille par exemple et est-ce le meilleur moment pour le faire?". Certains taillent (pincent) 4 fois dans la saison, ai-je lu, ici.
La réponse espérée étant : "bourgeonnement partout, tronc inclus" car, sans rentrer dans les détails je verrai bien quelques bourgeons à certains endroits.
De plus projet ou pas, je ne serais pas capable de dire tel ou tel style car j'ignore encore plus des codes du bonsaï que de la botanique. Je commencerai par cette dernière. La culture d'abord, la culture ensuite.
Plus précisément:
Je lis souvent qu'il faut apprendre à connaître son arbre, voir comment il réagit, ce qu'il propose... Ca me convient très bien, j'ai le temps, je m'amuse beaucoup à m'en occuper, et d'ailleurs grand merci à toutes et tous qui animez ce forum.
Il faudra sûrement que je le rempote l'année prochaine, j'aimerais haubaner la grosse branche qui commence à raidir, il y a un bois mort à surveiller, l'espoir de faire bourgeonner et même ramifier, c'est dit, certaines branches...
L'arbre à aussi déjà un certain style à lui et je ne peux pas en faire n'importe quoi non plus. (En fait ça pourrait arriver)
Alors, je suis désolé car je devrais connaître la réponse à cette question que je repose:
Que se passe-t-il si je réduis certaines jeunes pousses à la troisième feuille par exemple et est-ce le meilleur moment pour le faire, s'il vous plaît?
Et peu importe si je fais un arbre ridicule, stupide, monstrueux, impossible, mort, ayant poussé en apesanteur ou dans un univers parallèle ou une vache.