Alors voila j’ai acheter mon premier bonsaï il y a quelques jours, en grande surface et j’aimerai d’abord savoir si c’est un Carmona ! De plus d’après ce que j’ai pus lire sur de nombreux sites, je l’ai un peu tailler donc j’aimerai savoir se que vous en pensez, puis en suite savoir si c’est bien de l’engrais 7-7-7, et si je pouvais le rempoté le printemps prochain !
Voila tout est dis si vous pouvez m’aider ca serai cool merci
T'embête pas trop avec l'engrais pour le moment, il est sensé se mettre au repos pendant la période hivernale et on ne maîtrise pas bien les apports dans ce type de substrat.
Il te faut lui trouver un emplacement très lumineux, collé à une fenêtre, et bien maîtriser l'arrosage. Ensuite il te faudra le sortir dès que les gelées seront finies. A ce moment là tu pourras effectivement le rempoter dans un substrat drainant type akadama et le laisser dehors jusqu'à l'hiver suivant, avec de l'engrais toute la saison et en le laissant bien pousser.
Fais un tour sur le forum avec le moteur de recherche et à l'accueil (je débute), il y a de très nombreux sujets sur cette espèce et sur les conditions de base pour bien commencer!
Je l’arrose toujours au fur est a mesure, histoire qu’il n’y pas trop d’eau et que la terre sois toujours bien humide, merci beaucoup ! Et hmm, niveau taille ? Car je l’ai déjà dégager un peu mais j’ose pas trop j’aimerai savoir se que vous en pensez ?
Tu l'arroses abondamment quand le substrat commence à sécher et tu laisses le temps nécessaire entre deux arrosages. Tu peux doucher le feuillage aussi au passage. Evite de laisser de l'eau stagner en dessous si tu mets une soucoupe et attention à ne pas trop arroser. Tu vas apprendre à le connaître en l'observant et en t'adaptant à ses réactions.
Pour ce qui est de la taille, n'y touche plus. Il doit s'adapter à un changement d'environnement et ces arbres n'aiment pas franchement ça. Laisse le souffler. Pour le moment c'est le maximum de lumière et un arrosage maîtrisé jusqu'au printemps.
D’accord, bah je l’ai tailler le minimum parce que la lumière ne rentrai pas du tout en dessous tellement y’avait de feuilles et de branches donc je l’ai on va dire « désépaissis » ! Bon ben ca marche je prend note merci beaucoup !
Ben comme je t'ai dit, mais ça n'était peut-être pas assez clair en relisant, à partir du rempotage (mai/juin) jusqu'à l'hivernage (octobre).
Après tout dépend de l'engrais choisi pour ce qui est de la fréquence et des quantités. Liquide ou solide, organique, organo-minéral ou minéral.
L'arrosage, l'exposition, la fertilisation et les substrats font partie des bases pour une bonne culture. La taille et la mise en forme viennent bien après, sur des arbres bien cultivés. Pour ça, je t'invite vraiment à faire des recherches sur le forum et à lire un maximum (tu as le temps d'ici juin). Je pourrais très bien te donner ma "recette" de fertilisation mais il n'y a pas qu'une seule façon de faire et la meilleure c'est celle qui nous convient et qui convient à nos arbres! ;)
C’est re moi ! Alors voila mon petit bonsaï a bien poussé mais un truc me trotte dans la tête. Il a fleurie en hiver ! Pourrai t’on m’informer ? Et j’aimerai savoir a partir de quand je pourrai lui donner une forme… Merci beaucoup !
j'aimerai savoir a partir de quand je pourrai lui donner une forme
Momiji t'a répondu sur ce point:
L'arrosage, l'exposition, la fertilisation et les substrats font partie des bases pour une bonne culture. La taille et la mise en forme viennent bien après
Quant à la floraison, y'a moult sujets sur le forum qui en montre une l'hiver. Donc ça ne doit pas être anormal.
T'as essayé une chtite recherche dans le forum? ;)