Salut les artistes,
Voilà, j’ai beaucoup parcouru ce site et je suis loin d’en avoir fait le tour.
J’ai appris et j’apprends tous les jours un tas de choses super intéressantes, des trucs et des astuces, j’ai vu plein de photos, bref que du bonheur.
Pourtant au fil des sujets, dont certains ont particulièrement retenu mon attention, je me suis rendu compte que l’approche de nos petits arbres
est assez structurée, tant dans la réflexion, que dans l’esquisse et surtout dans les styles.
J’essaie d’emmagasiner cela, règles, choix, options et au fil des lectures j’en suis venu à me dire ceci :
[color=« #0000FF »][i]Au fond, chacun de nous face à son arbre est comme un artiste peintre devant sa toile ou un sculpteur devant son morceau de marbre.
Même si des règles et des méthodes nous ont conduit à apprendre notre sujet, il n’en reste pas moins que la sensibilité du moment
peut nous amener à réaliser une oeuvre qui ne tient compte d’aucun standard.
Un bonsaï ou une toile, c’est notre support d’artiste et à partir de là je me dis que la porte est ouverte à TOUT[/i][/color]
Donc si un bonsaï est tout tordu, hors norme, le principal c’est qu’il plaise à celui qui le soigne, à celui qui le sculpte.
Enfin voilà, moi je le vois comme ça, peut-être que je me trompe, j’en sais rien, mais je me dis qu’au fond ce qui compte c’est d’aimer ce que l’on touche, ce que l’on crée
Le reste, c’est… du blabla.
J’ose espérer ne choquer personne, cette réflexion n’engage que moi.