Question cultivar acer spécial

Bonjour à tous, j ai l intention de me faire plaisir et j ai trouvé une perle mais d un cultivar spécial… Que pensez vous des acer Mikawa yatsufusa ? Je sais qu il a une croissance lente mais connaissez vous sa résistance aux maladies, parasites, rusticité? Merci d avance pour vos précieux conseils…

Pas d idée? Papy, je sais que c est pas une variété pas très répandue mais j préfère me renseigner un Max Avant de le prendre…

sinon, est ce que quelque un connait le cultivar arakawa ?? vigueur, maladie, résistance, rusticité ?? j en ai trouvé un super chez bonsaischule mais j aimerais être sûr de sa robustesse et la vigueur de ce cultivar avant de choisir définitivement …. quelques conseils les zamis ?  :spb52:

Aussi rustique que le palmatum, un poil moins vigoureux

Il bourgeonne moins sur la vieille écorce

Les branches ont tendance à pousser vers le haut et faire de longs entrenœuds

Très joli en automne et hiver pour l’écorce

merci de tes conseils fabizen…. est ce qu il se ligature bien pour baisser les branches ?? 

Il faut faire attention au ligaturage

Certains membres du forum ont perdu des branches ligaturées

Perso je taille et haubane les miens

est ce qu il bourgeonne bien en arrière malgré tout ?? celui ci a une bonne base mais il a pas mal a revoir au niveaux emplacement et orientation des branches …. mais je le trouve super sympa et format xxl, j aime plus le chuhin et plus que les shohin/mame personnellement …contrairement a mon taf ou je deteste le pois lourd et prefere la méca auto, plus petit, léger... :newsm_8:

648 euros la bête tout de même :laughing:

Magnifique arbre en tout cas.

Tiens ça me fait penser à acheter des grilles pour jouer ce w.end !:grin:

ah j ai dit me faire plaisir, donc jamais avec le dos de la cuillère…  :newsm_5:  :newsm_8:  :newsm_8: j ai assez de petits et moyens en culture au tout début de leur vie…. alors hop hop un abouti…. enfin mature quoi… et puis, j suis encore en phase je me renseigne avant d acheter …. des grilles de drainage?

T’as raison de te faire plaisir

On a qu’une vie !!!

Et dans une coupe large et plate beige il aura une tout autre allure !!!

Le bourgeonnement arrière est plus difficile sur écorce formée mais ça bourgeonne en arrière

ah j ai dit me faire plaisir, donc jamais avec le dos de la cuillère  :newsm_5:  :newsm_8:  :newsm_8: j ai assez de petits et moyens en culture au tout début de leur vie. alors hop hop un abouti. enfin mature quoi et puis, j suis encore en phase je me renseigne avant d acheter . des grilles de drainage?

Grille euromillion 😁

Ils sont plutôt sympas leurs arbres en tout cas.

C’est les conditions d’expédition qui me freinent un peu sur les sites marchands.

Salut à tous, mes vacances dans le sud arrivent à leur thermes et c est la première fois que je me réjouis de rentrer pour réceptionner mes deux petits bijoux " plaisirs" qui doivent être envoyés par bonsaï ka pour un zelkova serrata et bonsaïschule pour mon arakawa… J me frotte les mains… J ferai un post pour chacun d eux après réception…