qu'est-ce que c'est?

Voila une graine a germee et voila ce qui a pousse mais je ne sais pas ce que c est

229246

20140727_150634.jpg

Peut-être un grenadier?

en effet ca ressemble assez a ca

merci

Je confirme, ça ressemble très fortement à des pousses de grenadier. 

Félicitations! C'est un plaisir à cultiver.

Ok merci je dois prevoir quoi pour cet hiver? Arrosage, temperature, luminosite…

Tiens moi j'aurais dis un pecher.

Mais j'ai du mal a voir si les feuilles sont opposées (Grenadier), ou en quiconce (Pêcher)

Je confirme aussi le grenadier ! ;)

Si j ai plante des noyaux de peche je l’ai pas fait dans ce pot

Salut Sader,

si c'est bien un grenadier (99% de chances), ce n'est pas un arbre très compliqué à entretenir. Tu peux consulter la fiche du site ici :

http://www.parlonsbonsai.com/Punica-granatum

C'est un arbre de méditerranée, donc pas forcément acclimaté pour s'épanouir en seine maritime :)  De fait, une fois que le froid s'installe, il te faudra le laisser en serre froide ou dans une pièce pas trop chaude (5-10°C) et bien éclairée. Sinon c'est arrosage abondant dès que ça sèche à peine en surface et plein soleil tout le temps excepté en été (mi-ombre ou soleil matinal). S'il se plait là où tu le places il te fera des fleurs au bout de quelques années! Apparemment, il est préférable pour cela de le maintenir dans des pots relativement étroits.

Il faut signaler que le grenadier est volontiers "en retard" par rapport aux autres fruitiers : les fleurs éclosent à peine en juin/juillet et les fruits ne murissent qu'en aout ou septembre (là-haut par chez toi peut-être encore plus tard...). Le mien est encore en train de faire bourgeonner 5/6 fleurs en ce moment, c'est pour dire...

Et c'est TRES facile à bouturer.

Bonne culture!

Ok merci des conseils je vais faire au mieux