Bonjour à tous,
Je viens vous présenter un nouveau projet sur un chêne qui a été récupéré dans une pépinière pleine terre, C’est arbre à été prélevé à l’automne dernier, j’ai raccourci partiellement le pivot et je l’ai mis dans un substrat composé principalement d’akadama avec un peux de pouzzolane.
Il est resté hors gel tout l’hivers.
Il s’agit d’un arbre issu d’un semi spontané, ce n’est donc pas le pépinièriste qui l’a produit d’où un prix plus que modeste 5€
A l’origine il possède tois troncs c’est pour cela qu’il m’as atrtirer l’oeil.
lors de la mise en pot j’ai éttèté les deux tronc principaux car ils mesurais environ 1m30 pour le plus haut, je les ais rabatu à environs 80 Cm. Le nébari n’est pas parfait mais il est acceptable et le multi troncs est possible .
Il y a 15 jours lors du dernier cours chez Bruno Heller nous devions etudier les forme sokan et sankan (deus et triois troncs) c’est donc le sujet que j’ai ammener pour ce cours.
Voici le photos avant travail :
50615
50616
La décision a été prise de supprimer le tronc le plus haut car les deux troncs principaux avaient lquasiment le m^peme diamètre.
La face avant a été définie et le tronc père a été raccourci légèrement d’où une hauteur d’environs 70 Cm (Mais j’ai pas mesuré )
Voici donc le travail fini (pour l’instant ):
50617
50618
L’arbre est actuellement en feuilles et rebourgeonne de partout Il restera à l’ombre pour cet été avec tout les soins de cultures nécessaire.
Plus de grosse intervention avant le printemps 2009.
Je ferais une photo aves les feuille ce week-end vous l’aurez Lundi.
Si vous avez des critiques, de remarques allez y .
Bonne journée
A+