Salut a tous je vous présente mon petit chêne cependant je fait encore une fois appelle a vous pour essayer de trouve un futur projet j'ai déjà ma petite idée mais j'aime bien voir ce qui sort chez différente personne le voici sous ces 4 faces :
Pour moi peut-être la face 2, le mouvement du tronc y est le plus intéressant, mais sur la 1 le nebari est d'enfer. Difficile de choisir ou alors attendre la chute des feuilles pour y voir plus clair. La longue branche morte ne servira à rien à mon avis.
Par contre il faut de suite sélectionner les futures branches et même les ligaturer. Un chêne yamadori bien cultivé ça peut être extrêmement vigoureux et si on fait pas gaffe, une branche peut doubler de diamètre très rapidement rendant difficile son travail par la suite
C'est juste mon avis, la première, le bois mort peut être réduit, le nébari est top, une racine semble se débarrasser de son écorse et effectivement qu'elle soit morte, idéale pour un beau travail du bois, sur la deux et c'est un avis perso trop massive et je trouve avec peu de mouvement.
Effectivement nettoyer tout ce qui est mort, jusqu'au vivant avec mastic et tu y verras plus clair.