quercus suber

Bonjour,

Voici le nouveau venu.

J'aime beaucoup les chênes mais en raison de ma situation géographique je n'ai jamais pris le risque.

Cette année je me suis offert une serre froide et ma douce en a profité pour m'offrir ce sujet.

J'aime beaucoup sa ligne de tronc et les coupes me dérangent pas plus que ça.

Cependant il reste la structure des branches a former et c'est la que je vais avoir besoin de vous!

Il y a beaucoup de raideurs et la ligne du tronc est masquée.

Puis je ligaturer maintenant sachant que je vais rempoter au printemps? (substrat mauvais)

Amis du virtuel vos idées sont bienvenues...

Hauteur total: 47 cm

Diamètre du tronc : 6 cm

Nébari : 11cm

251088

IMG_2940.jpg

251089

IMG_2941.jpg

251090

IMG_2942.jpg

251091

IMG_2943.jpg

251095

IMG_2947.jpg

251092

IMG_2944.jpg

251093

IMG_2945.jpg

251094

IMG_2946.jpg

Et ça petite protection hivernal en plus de la serre:

251096

IMG_2948.jpg

Pensez vous que ce soit suffisant avec des températures pouvant atteindre (rarement) -27?

Merci d'avance...

bjr maho , 

bravo, ta femme a bon gout ! bon choix .(l'arbre ..pas toi ! :spb44: )

Pour dégager la ligne de tronc completement , tu vas devoir ligaturer trés finement toutes tes branches et en supprimer .

ton arbre est déja beau comme cela mais si tu veut encore l'améliorer , tu devras casser ce casque feuillu .l'arbre sera moins beau pdt qq années mais c'est le prix à payer .

qd j'ai vu la protection que tu lui a mis et ta question , je me suis dit :"pas de pb" mais c'est ensuite que j'ai vu:" La Cluzaz " :coldb: 

Tu as un chauffage d'appoint ds ta serre ?  tu y a déja enregistré les temperatures ? est elle plein sud ? bref ..faut que la temperature y revoisine le 0 de temps en temps .

tu peux rajouter 1 couche de protection sur le dessus 

bon ski

Salut cabou!

Je t’assure elle a bon goût je t’assure :wink:.

Et non pas de chauffage en revanche elles est plein sud et blindée de végétation…

Je croise les doigts!

Merci à toi…

Si tu as assez de neige, tu peux aussi la recouvrir, pour éviter que ça ne descende trop bas…

A cause du gel d'une année sur Marseille j'ai perdu le mien .Je suis sûr qu'il ne supporte pas le froid de la haute savoie .

@thanh 

Je comprends ton point de vue et j'en ai la crainte. 

Le tien était t'il en serre?

Je me dit que la serre plus protections ça peut jouer... Enfin j'essaye de m'en persuader!

Peut être ajouter du papier bulle avec une structure autour?

Il peut faire très froid, en revanche quand le soleil cogne en montagne il cogne dur, surtout en hiver...

Je suis sur que vous avez tous des connaissances qui sont revenus de vacances au ski rouges comme des tomates, même des Marseillais...

Je croise les doigts!