quercus suber 16 ans de pot

Rempotage debut 2017 ,taille debut juin et nouvelles pousses en août.

mignon celui là !  :spb105:

oui, joli.

va peut-être falloir penser à commencer à réduire le volume du pot.

J’aime bcp la 3… L’écorce est vraiment belle…

Pour le volume du pot ,la longueur est un peu grande,et la hauteur est un peu petite car le pivot est d’un diametre de 17 cm dans le fond du pot au dessus de la couche de drainage,c’est un pot qu’il me rester sur les bras et le précèdent à un un choc du au vent fort du printemps

L’arbre a été récolter en espagne chez l’oncle de mon père.A l’origine cet arbre avait une autre branche en prolongation du tronc mais le gel il y a quatre ans n’en a fait q’une bouché.

Et ce fût un mal pour un bien,à présent il est plus compact,et les volumes sont déjà bien aboutis

Pour la trois cz n’est pas sa face ,le nebari est reparti que de deux côté, mais il a un joli mouvement c’est vrai je vous poste des photos plus ressentent.C’est sur cet arbre que j’ai fait mon apprentissage sur les chêne liege et ca pousse bien ,on peut faire des erreurs,elles peuvent être rattraper mais attention au pot de faible hauteur,les températures allant en desous de zéro pendant plusieurs jours ne pardonnent pas.

Photos du jour

je croyais que le pot actuel était le rectangulaire des dernières photos de ton premier message.

celui là, bien qu'encore trop grand est déjà un peu plus en proportion avec l'arbre.

tu ne peux pas réduire le pivot pour ne pas à avoir à augmenter la hauteur du pot?

284268

lionnel.jpg

Manu, on est en France, et même sud de France, 300 mm de pluviométrie par an, des températures qui montent à 40. Ce n’est pas le Japon et ses 1800 mm de pluviométrie. Les tailles de pot ne peuvent être les mêmes ! A moins de faire de hydroponie ou de l’aeroponie tout automatisée, ce n’est pas gérable. Après la tête est encore à étoffer, il aurait pu rester un an de plus dans le pot carré. Lio, je ne me souvenais plus de celui là.

petite question de curiosité, pourquoi y a t-il un linge sur la terre de ton arbre ?

Effectivement je ne peux pas plus reduire la hauteur du pivot bien qu’au fil des rempotages,quatres en quinze ans je l’ai réduit a son minimum, le pot actuel est un peu trop grand ,j’avais ce pot dans un coin pour remplacer l’autre qui est hs.

Peu a peu les racines de surface sont brûlées par une forte decsidratation. Pour un joli nebari de belles racines celles ci un peu grosses et peu fourni en racines vont être supprimés .Je projette de les coupées a l’automne ,il y en a deux et cela lui fera gagner une meilleure position dans le pot lors d’un futur rempotage,actuellement il a refait une troisième pousse après une troisième tailles de trois branches fortes.

Une mise en forme serait prématuré mais je suis impatients … l’arbre est fort mais la patience l’est plus. (Lionnel puech)

Des anciennes photos de larbre en reconstruction ,avant sa taille et son rempotage dans un pot de plus petite taille.

Il’est beau celui la j’y avais pas fait gaffe!!!

Tu l’as mis dans la pumice ?je dois rempoter le mien au printemps !