Je viens vous présenter un chêne que je cultive depuis un peu plus d'un an. Il n'a pas encore été rempoté seulement transpoté quand je l'ai reçu. Je prévois un rempotage au printemps la motte au coeur est du terreau et je vois pas trop ce qu'il s'y passe.
Il a bien poussé cette année, a été touché par l’oïdium. Je l'ai traité à la bouillie bordelaise en décembre je repasserai un petit coup au débourrement en prévention.
Aucune taille ni pincement je souhaite faire grossir le tronc alors j'ai laisse tirer. J'aimerais que vous m’éclairiez sur la face à choisir et les travaux à effectuer cet hiver. J'ai du mal à me décider c'est un peu flou et je suis débutant.
bonsoir, il y a une chose que je ne comprends pas quand vous faites des prelevements dans la nature, avec touts les plants qui poussent, pourquoi vous ne pouvez pas choisir vos plants avant de les arracher, il faut vérifier si vos plants beaux , branches bien placées , le nébari si il est correct, le tronc, vous demandez des conseils avec des plants qui sont pas corrects, avec plein de défauts, la fourche ne me plait pas, il y a une inversion de conicité, etc.....
quand je fais mes prelevements , avant je regarde et j'analyse le plant si il est valable, si il ne me convient pas , je le laisse sur place sans l'arracher,
vous n'aurez jamais de beaux bonsais tant vous n'aurez pas compris cela,c'est la premiere chose à faire quand on n'est débutant,
tes 2 plants que tu as arrachés n'ont aucun avenir en bonsai, tu es dans le 66, fais partie d'un club , là tu apprendras plus que sur un forum