Quercus alba

Bonjour à tous :spb95:

J'ai acheté ce petit chêne blanc d'amérique il y  à 1 semaine et j'aimerais avoir vos conseils, opinions et petits trucs sur le sujet.

226587

20140601_171101.jpg

Il faudra rapidement supprimer les départs multiples du même point (photo 3) pour n'en conserver que deux afin d'éviter une inversion de conicité. Donc couper deux branches à ras du tronc. On voit aussi qu'à cet endroit (juste en dessous) tu as pas mal de bourgeons dormants qu'il faudra également supprimer pour éviter des renflements dans cette zone.

J'ai suivis ton conseil Pierre et voilà le résultat :D D'autres conseils peut-être?

226609

20140602_093158.jpg

Oui, apprendre à le domestiquer en lui laissant une année ou deux pour s'adapter à la vie en pot et grossir un peu. Il est encore fort maigrichon pour le travailler, mais la base est intéressante.

Un rempotage dans un substrat drainant est aussi à prévoir au printemps prochain, si possible dans un gros volume, une caisse plate par exemple, pour commencer la formation des racines. Je ne sais cependant pas ce qui est disponible au Canada comme substrat, lave ou pierre ponce peut-être ?

Bonne soirée