qu'en pensez vous ?

Que pensez vous de mes créations et que feriez vous ?!

Figuier

Mon figuier

oui? un petit oubli de photo peut etre?

Je te sens taquin là, Maraga :D

oui desolé ... ca vas arrivé petit pb de telephone ooups lol

voila un apercu d'un noisetier ...

je l’ai mis en pot de culture ca fais un an et demi qu’il es dedans et se sent comme un poisson dans l’eau !

je veux qu'il prenne encore du volume ( du tronc bien sur ) , mais le pb c'est que je ne sais pas trop quoi faire dessu a l'heure actuel! 

je l’ai laissé tt ce temps sans rien faire !

desolé pour les photos ( d’autre vont arrivés )  mais derriere il y a mes pieds de tomates lol ! et apparamant ca derange pas le noisetier :wink:

oui? un petit oubli de photo peut etre?

oui un oubli et surtout pb de telephone :)

voila le reste des photos ...

merci d’avance pour les reponses :slight_smile:

Bonsoir,

Je lui trouve une tête de hêtre, ton noisetier ? Es-tu sûr de l'espèce ?

Sinon plus généralement, tu peux d'abord l'engraisser à l'organique et attendre qu'il grossisse avant de le travailler, parce qu'il n'offre pas beaucoup de possibilités actuellement. Si je vois bien, il est dans du terreau : il restera chétif là-dedans, il faudra le rempoter dans un gros volume de substrat drainant, avant l'ouverture de ses bourgeons l'année prochaine. 

Et quoi qu'il en soit, il faudra d'abord travailler sur les racines avant de penser à la forme du tronc ou des branches. D'ici à ce que les racines soient bien avancées, le reste doit pouvoir pousser sans aucune contrainte.

Hêtre tu a certainement raison .

Donc cette année je fais rien et je le laisse ainsi ?

Mars prochain je le rempote dans un substra bien drainant.

Et la je le taille pas ? Je trouve ses branches longues !

Une fois rempoter l’année prochaine tu crois que je le laisse cb comme ca ? Je le rempote dans le même volume niveau pot?

Merci de m’avoir répondu …