Quels sont les premiers gestes après l'achat d'un bonsai ??

Bonjour, bonsoir plutôt, déja, et merci de m’accueillir parmi vous.

Je suis flatté de rentré su la pointe des pieds dans cette petite famille…

Vala.je vous raconte…

Hier, un tit tour chez jardiland…pis j’ai craqué…aie…bon je ne m’y connaissais pas du tout et depuis, je surf à la recherche d’infos…bon, un petit carmona de 4 ans (aie pas la tête sioouplait, je sais fallait pas) se repose à côté de moi à présent…

Alors côté maison, appart, chauffage au sol…mais on a pas mal de lumière, il n’en manquera pas…Une petite synthèse de ce que j’ai pu retenir…

La carmona n’est pas un arbre pour les débutants/attendre que la terre soit séche entre deux arrosages/pulvérisations tous les soirs avec de l’eau filtré et à température ambiante.

Maintenant, plein de petites questions que je me pose…

Bon, la fameuse maladie des carmona…j’ai acheté de la bouillie bordelaise, à quel fréquence l’utilisé ? J’ai cru comprendre avant les signes de maladie tout de même…

Il est dans un petit pot en céramique, ca fait un petit mont, une petite montagne vous voyez puis l’arbre en lui même…Est ce que cela veut dire qu’il est à l’étroit…?? Après un achat dans ce genre de grande surface (jardiland) dois je le rempoter ? (attendre que la terre sois séche pour le rempottage d’après ce que j’ai compris).

La coupe des branchages feuillages scusez moi je connais pas bien les termes encore, j’ai pas encore les pouces verts :o. ? J’ose pas, comment faire, de quel manière ? quel matériel utilisé pour un bonsai…quel matériel INDISPENSABLE ??? Et surtout quand ?

J’ai entendu parler d’une coupe à placer sous le bonsai ? malgré le plat en céramique c’est çà ? on place une coupe en dessous.??? avec de quoi drainer dedans ? billes de céramiques?

Bon, après avoir été totalement déprimé en lisant tous les articles sur le carmona et en déduisant que, bille que je suis, le povre loulou survivrait pas trop longtemps, (pourtant je suis prêt à le surveiller quotidiennement vraiment et j’essai de me renseigner un maximum, alors serais je assez pointus pour le faire vivre ?? :o ). Oups longue phrase…

Bref, après avoir lu tout çà, aujourd’hui, petit tour chez delbard. Aie pas la tête…ya un petit Orme chinois qui m’a fait de la feuille…je sais c’est mal, mais il me semble que ce sera un peu moins dure à élever. J’aime toujours mon carmona, mais je ne voulais pas qu’il se sente seul le povre… :o
bref il a un peu de compagnie maintenant, un petit orme de 7/8 ans avec toutes les mêmes questions que je me pose…

Voilà, scusez moi de vous saoulez avec tout çà mais je pense que je vais pas mal vous saoulez…sorry lol…merci à vous d’avance…

Bref, tout çà pour demander, quels sont les premiers gestes à avoir après l’achat d’une tite merveille comme çà ? merciiii