quelqu'un a une idee pour structurer ce burger?

bonjour a tous j'aurais besoin d'aide pour trouver une structure a cet erable de burger qui est  un cultivar d'ont je ne me souviens plus lequel il a qqe defaut ,de conicicité surtout et na pas vraiment de cime par contre j'aime bien la base du tronc qui a du mouvement toute vos idee seront bonne a prendre je tiens a preciser que le mastic qu,on peut voir ne sont pas du a mes tailles mais simplement a des chicos que je viens de reprendre et qqes cicatrices presente déjà lors de l'achat au printemps 2013

les 3 premieres photos sont la face ensuite de droite ,vue arriere vue de gauche, et vue du dessus je pourrais peut etre repartir sur la petite branche a gauche juste avant la "cime"? j'attend vos reponse merci

le principal probleme de ton arbre selon moi, c'est que les branches sont disproportionellement longues et grosses...

c'est un burger, ca rebourgeonne bien sur tronc. je serais toi je couperai court et je construirait a la base.

un rempotage ferait pas de mal, le nebari a l'air correct. tu peux faire le tout d'un coup. tu rempotes dans une caisse large et plate en plaçant correctement les racines, tu coupes les branches au raz du tronc et tu laisses pousser avec beaucoup d'engrais une premiere saison pour avoir des pousses, puis tu selectionne tes departs de branches, et deux autres saisons où tu construits tes primaires :)

Idem, c'est le genre de truc qu'on n'aime pas entendre, mais je pense que je couperais tout aussi.

Ensuite, caisse de culture pendant le temps qu'il faudra pour obtenir un tronc correct (épais, conique) et un bon nebari.

merci pour ces reponse meme  si ce sont celles que je redoutais et pour la hauteur je coupe a qu'elle niveau?je dois effectuer ces travaux au printemps?rempotage en caisse de culture au printemps plus taille tres court en hauteur plus ablation des branches basses snif?et je fertilise 1mois apres le rempotage

tu veux que ton arbre s'epaississe un peu je pense donc ne coupe pas en hauteur, juste les branches a leurs bases.

c'est le bon moment en ce moment, par contre mastique bien les plaies, sinon tu auras des retraits de seve sur burger...

maintenant c'est le bon moment pour faire toutes ces operations ;)

oui ca serait bien qu'il s'epaississe un peu!!!!!pour la taille ok pour le faire des a present mais puis je le rempoter qu'au printemps car il est dehors sans protections particuliere ou je suis forcé de le rempoter maintenant (oui je sais je suis un peu embetant)

c'est ce que j'entendais par printemps donc taille et rempotage au gonflement des bourgeons

oups en faite je viens de me rendre compte que j'ai aquis cet arbre non pas au printemps mais au journée d'octobre qui ce deroule en alsace j'y vais au printemps et a l'automne d'où mon erreur cet arbres viens de chez maillot bonsai je discute d'ailleurs a chaque fois avec le vendeur qui ma meme offert un sac d'engrais l'arbre était vigoureux il était tres jolie en feuilles mais j'aurais du regarder derriere le feuillages grosse erreur et je viens de retrouver la variete c'est un buergeranium miyasaha je pas trouve grand chose sur cet variete desole pour cet erreur

merci pour ces reponses

Par contre , ne coupe pas les branches basses, taille court mais ne coupe pas les branches.

Le burguer à une très forte tendance apicale.Faire grossir les branches basse n'est pas aisé.

Un des soucis, c'est que les branches hautes deviennent aussi grosses voir plus grosses que

celle du bas donc il faut parfois les reconstruire.Pour celle du bas, je te conseille de travailler

la conicité des branches.Au niveau myasana, je n'ai qu'une bouture pour l'instant.Je ne sais 

pas s'il faut le traiter de la même façon.

Je crois que le myasana a une croissance plus faible que le burguer.

Tu peux toujours poser la question à guy maillot par l'intermédiaire de son site.

Tiens nous au courant,ça m'intéresse.@+

rebonsoir tout le monde le printemps arrive plus tot que prevu et a l'air de c'etre bien installe et bien tant mieux pour nous qui attendons de voir nos arbres debourer avec impatiente je vous donne des nouvelles de mon burger que j'ai rempoter cet aprem dans ca caisse de culture le substrat est composé de 65%de pumice 30%de pouzzo et 5% d'écorce de pins composté les bourgeons gonfle et deviennent tout vert  il est temps de rempoter

je commence par oter la mousse pour pouvoir m'en resservir apres le rempotage le substrat est composé de 100% d'akadama de petite granulometrie ensuite je gratte le dessus du substrat en laissait l'arbre dans le pot pour voir par curiosite comment l'arbre était fixer on peu tout de suite voir les bienfaits de la mousse beaucoup de chevelu en surface

je sort l'arbre du pot le rempotage se poursuit tres bien et me rend vite compte que le nebari esr vraiment pas degeu.je ne touche pas au racinaire et je pense que tout de facaon il y a pas grand chose a enlever?je fixe l'arbre dans le pot bien serrer ma hantise est qu'il subsite une poche d'air j'y vais a la baguette chinoise j'entend surtout les radicelles craquer ayant bien visser l'arbre sur le substrat j'arrete avec la baguette j'incorpore le reste du substrat je remets la mousse tout autour du tronc y depose des boulettes d'engrais qui feront effet que dans 3 semaines environ pose la caisse de culture sur des tassaus en bois pour l'aeration j'arrose a souhait et voila il est maintenant pres a y sejourner un bon moment sur les conseils de papimandarin je couperais toute les branches la saison suivante

merci!demain je vais tailler les branches  du haut en laissant un moignon de 1 ou 2 cm rajouter 4 panier a boulettes en mettant 2boulettes par panier pour l'engrais liquide je pznse qu'il faut mettre de l'organique? j'ai ca en liquide "special bonsai" dose preconiser 1fois par semaine mais je sais pas si c organique ou chimique mais je pense chimique sinon j'ai aussi cet engrais micro granule homeogold

j'oubliais j'ai prevu de l'arrosser au tonus v 1fois par moi

ok merci a toi je mettrais régulièrement des photos a +  ;)