Quelqu'un a déjà tenté le saule marsault ?

Bonjour, j'ai un petit saule marsault qui a environ 3-4 ans, quelqu'un d'entre-vous a-t'il déjà tenté cette espèce ? (Salix Caprea)

Il a une croissance assez rapide mais contrôlable, par contre je pense qu'il sera destiné à un style assez classique, les jeunes pousses sont très flexibles mais prennent rapidement du diamètre. J'avais ratiboisé ce sujet fin 2015 en ne laissant que 3 courtes branches et il a bien repris depuis.

274017

pb.jpg

Désolé la photo n'est pas top mais c'est pour vous donner une idée, je pense qu'il va faire le bonheur de ma pince concave au printemps celui-là :-) (La branche qui courbe vers la gauche en arrière plan me gène un peu)

Que pensez-vous de cette variété ? Bonne idée ou pas ? 

Merci de ne pas utiliser d'hébergeur extérieur pour tes photos.

Ca fait déjà une paire de fois que je remets tes photos correctement sur PB...

Merci de ton aide, je ne comprends pas trop le système d’hébergement des photos sur PB. Faut les mettre dans la galerie perso ?

Désolé du dérangement.

Pas de soucis.

Non non, pas dans la galerie perso. Dans le message.

La méthode est décrite ici en message 3 par MoMiJi.

Merci :-)

Pour ton Saule, demande à Sophie :spb102:

Ou au mime!:joy:

Ou à James Brown, because he's a soul man.

Mais il est mort.

Assez ri.

J'ai perdu un jeune saule en 48heures suite à une panne d'arrosage, bien qu'exposé à l'ombre.

J'en ai laissé un racine nues dans un seau d'eau toute l'année dernière. Il y est encore. Actuellement dans la glace.

j'aime bien les saules , alors hop !

On croise de belle base au bord des barrages (si c'est bien le même) c'est vrai que je me syuis déja demandé.

J'ai bien peur que se soit à ranger dans la case "bouleau/peuplier" >> ben? tu tentes le coup??^^

Et oui perte de branches chronique pour lui aussi il me semble , chiant à construire alors oui je tente le coup aussi  :newsm_8:

Je confirme pour la perte de branches et chancre également mais bon, à tenter en effet, pour le débutant ça reste un arbre vigoureux qui va produire du bois à la demande :wink: par contre j’émets un doute sur la structure, ça pousse trop vite.

Bonjour, je remet une photo du saule que j'avais bien ralenti l'année dernière, enfin, je pensais le ralentir) mais qui a repris de plus belle, j'avais supprimé la charpentière qu'on voyait partir verticalement sur la photo et coupé celle de droite quasi à la base, il a repris la même apparence en 6 mois !

Cette année il ira en pot de culture avec une nouvelle taille de structure drastique. Un bon sujet pour le clip and grow.

Photo de cette année avant rempotage :

290897

Salix.JPG

j'en ai une grosse souche depuis qq années mais j'ai un peu de mal avec lui .Il ne me perd pas de branches mais n'est pas trés vaillant . Pourtant , ça pousse partout .J'en ai 1 qui a poussé spontané dans 1 panier de plantes aquatiques ds mon bassin .

Cette année , je l'ai mis ds du drainant et vais le mettre ds une bassine d'eau , les pieds dans l'eau .On verra bien 

Je pense que les saules peuvent être traités en bonsaï à condition dutiliser les bonnes techniques. Au vue de sa forte croissance lutilisation du clip and grow semble être la technique de formation à privilégier. Un pot profond semble lui convenir ainsi quun substrat très rétenteur.

En tous cas, il vit les pieds dans l'eau. Je pense ça peut être une bonne idée de le mettre dans une bassine. Enfin faut essayer..

Avec l'aulne, c'est le jour et la nuit entre bassine ou non.

je confirme, demande beaucoup d'eau,( base du pot dans l'eau) taille des racines en cours de saison à faire, sinon elles envahissent le pot rapidement