Quelques poteries home made

Je dirais 28/30 pour le diamètre du dessus .

Pour la couleur aucune idée mdr étant daltonien c’est un exercice auquel je ne me prêtre pas :sweat_smile:

C’est pour y mettre des hêtres pour le moment ils sont quatres avec un départ presque central dans le style” bosquet “ je viendrais en greffé d’autre part la suite ou pas

Ah oui, pas simple. Je ne suis peut-être pas de très bon conseil, si émaillé dans ma gamme je verrais bien un truc dans ce style.

Vert avec quelques nuances grises plutôt satinées, ça serait mon premier choix pour un hêtre.

Ou gris-bleu brillant.

si tu préfères en terre brute, je verrais bien

cette terre grise mais avec une patine à l’oxyde dessus

ou une terre noire avec une patine aussi

Ce n’est que mon avis et je peux me tromper. Tu peux peut-être nous faire voir tes arbres et si quelques membres peuvent donner leurs avis, ça serait bien.

Voici deux photos , désolé pour la qualité je les ai pris en passant mdr .

Pour les couleurs honnêtement je laisse faire , j’ai regarder mais comme les couleurs se rapprochent je ne vois que des nuances de gris :pensive_face: sauf pour le noir évidemment.

Ps: le pot est une soucoupe agrémenter des petit pieds en bois soyez indulgent :innocent::sweat_smile:

Ok, je vais en faire quelques-uns en rentrant du congrès.

J’espère qu’on aura d’autres avis de personnes plus avisées car je ne me sens pas trop à l’aise pour choisir pour quelqu’un. Je ne suis pas trop à l’aise avec ça j’ai bien quelques notions mais pas beaucoup d’expérience.

Pour la hauteur, tu as une idée ou je le fais à l’œil ?

Honnêtement j’aime laisser parler les artistes :blush:

Pour ce qui est de hauteur aucune idée :thinking:

Entre 4 et 6 cm ? Qu est ce qui te semble cohérent ?

Oui, 5 à 6 cm d’extérieur me semblent corrects. Il te reste 4 à 5 cm d’intérieur à toi de voir si le racinaire si prête.

A savoir, avec une forme très évasée, type assiette, il y aura pas beaucoup de substrat sur les bords. Ça va sécher vite.

Ils sont plein nord , lumières mais pas le soleil donc pas de soucis au niveau arrosage.

C’est que ça avance cette histoire :blush: pour le racinaire ça passe :flexed_biceps: ça dois faire 1 cm d’épaisseur et en diamètre 15/20