Quelques petites plantes

Hop, qq petites plantes dont la reprise est assurée!

Bon, pour les pots, je fais avec ce que jai, hein!

302385

86F1A070-7FD8-40FD-BDA2-E3CC3FFCCCD9.jpeg

302386

D5F8644E-CEA6-4621-A0A5-886B365B109A.jpeg

302387

F588E006-E75B-4DCF-9B61-1145B35A36B2.jpeg

Les photos reprises au reflex pour remettre ca d'aplomb... 

302398

_DSC9621.JPG

302399

_DSC9622.JPG

302400

_DSC9623.JPG

302401

_DSC9624.JPG

302402

_DSC9625.JPG

Sympa. j'ai prélever la même que sur la dernière photo ce printemps, ça reprend très facilement. Tu aurais son nom par hasard? Merci

Une vrai plante de racaille ultra aride qui fleurit jaune au printemps.

Exactement ça oui. Ça reprend bien, comme tout les sédums je pense…

Par contre, les noms…

Une vrai plante de racaille ...

Tu m'étonnes, le sédum c'est la thug life à l'état pur. :newsm_6:

J’avais pas osé la faire, Jox…

héhé!

J'avais même pas tilté que ça pouvait être un sédum... :spb112:

Donc en partant de là, ça pourrait être le sedum rupestre (orpin des rochers), en tous cas le mien a vraiment le même genre de floraison.

Bon il est encore dans un petit godet en plastoc...substrat, 100% gravier lol (ça lui plait grave^^)

Prélevé en fin de printemps cette année. Mis directement en pot (pouzzolane et un peu de tourbe).

Ouai comme tout sédum, ça supporte bien la sécheresse, ça reprend en mode bouture Et ça pousse fort si tu arroses. Va falloir que je le taille au printemps dailleurs.

Cest les petites fleurs jaunes qui mont tapé dans loeil A moi aussi…

J'ai également essayé de prélever sa voisine, Thymus serpyllum (thym serpolet) je crois (couvre sol à fleur rose violet) > échec...

Mais je réessaierai, j'en ai plein le jardin..

Boots , la prochaine fois que l’on se voit je te donnerai un sédum comme le dernier de la photo

en #2

Il pousse sur une petite souche de bois mort, il devient un peu orange en ce moment.

Clement tes petites plantes sont bien jolies

La dernière photo montre un Sedum album (Orpin blanc) . pousse en tout terrains secs et pauvres

Photos 1 et 2 : Asplenium trichomanes (Faux capillaire) pousse dans les murs

Photos 3 et 4 :Polypodium vulgare (Polypode commun) pousse dans et sur les rochers

Merci Phil. Cest +/- ce que je pensais pour les fougères.

Pour le sédum, je dis non. Fleurs jaunes au prélèvement. Je te ferai des photos si ça refleurit lannee Prochaine.

Dailleurs, les fleurs netaient Pas sur une « tige » (donc pas orpin rupestre non plus boots), je penche plutôt vers sédum acre après recherche…

a priori j'ai dit une bêtise, ce sedum serait plutôt sedum sexangulare, puisque qu'il fleurit jaune. (phil, l'orpin blanc fleurit blanc)

L'orpin des rochers et plus bleuté, mais surtout la fleur monte beaucoup plus haut que le sexangulare. Ce dernier est plus "tapissant" en fleurs.

Papilou, merci, mais si tu lis bien je l'ai déjà ^^

Tu le fileras à qq1 d'ot xD

pas de problème , j'avais bien lu que tu parlais de celui que tu as. pour ça que je spécifiais que le mien vire au rouge orangé ... ferais photos

Je ne pense pas que ce soit un sedum sexangulaire.

Voila à quoi il ressemble. Les "feuilles" sont extrêmement bien ordonnées selon 6 rangées en spirale

302430

IMG_7751.JPG

Le S. sexangulaire fleurit effectivement en jaune d'après ce que j'ai pu observer , mais le mien n'a jamais fleuri.

En fleurs jaune il reste S. acre. Mais mon S. acre ne ressemble pas vraiment au tien, Clement.

302431

IMG_7214.JPG

Alors mystère .....

De mémoire, les fleurs ressemblaient bcp à celles de ton S.acre

Est ce que tu penses qu'un arrosage trop soutenu puisse faire que les "feuilles" soient distribuées de façon moins dense (à l'image de l'allongement des entre nœuds sur un arbre)?

je pense que oui. Surtout avec de la tourbe dans ton substrat. En vrai elle pousse vraiment dans la caillasse.

Est ce que tu penses qu'un arrosage trop soutenu puisse faire que les "feuilles" soient distribuées de façon moins dense

A l'évidence !

Etant donné la proximité de mes Kusamonos avec mes Bonsaï il y a de temps en temps un Sedum qui vient germer sous mes arbres. Le Sedum acre est particulière prolifique. Eh bien je constate  que les plants qui se développent ainsi donne des "feuilles" bien moins denses.

Mes Kusamaonos Sedum ou Phedimus spurius ou Sempervivum sont disposés à part et je ne les arrose que rarement . J'ai eu de mauvaises expériences en les soumettant à un arrosage régulier : elles détestent puis pourrissent.

N'oublions pas que les sedum sont les plantes par excellence pour végétaliser les toits, et là, l'arrosage en été est vraiment parcimonieux, sans compter l'exposition au rayonnement direct très violent.

Bon bah je pense qu'on est sur un S. acre sur arrosé alors... Il était avec mes bonsais. Donc deux arrosages par jours par aspersion et part non négligeable de tourbe dans le substrat

Je le taille au printemps et je limite la flotte. On verra bien.

A la base, c’etait plus pour mettre mes kusa a moi, mais pas de soucis!