Bonjour, j’ai fait une marcotte [en cours] de charme dans une haie, ce sera un sujet avec une trés gros potentiel pour un style balai (tronc de 3.5 cm de diamètre, tronc droit avec quelques marques qui donnent un petit aspect vénérable, beau départ de branches, 40 cm a l’état brut 15cm de tronc, 25 cm de branche, forme hokidachi a pofiner…)
Mais il est pas encore en pot… J’espère que ca va marcher. La facilité de répondre a un marcottage de cette espèce me fais garder espoir.
Bon passons, je vous expose mon (mes) problème(s) :
[*] il y a sur son tronc, des "taches" type lichens, elles sont grisatres avec des petit point noir, elles ne se retire pas a la main meme en frotant.
[*] sur les branches il y a une autre variété de lichen orangé et un autr type pareil sauf gris, celui ci se retire a la main mais il reste quelques légères traces : je ne pense pas que j’enlève entièremetn en fait d’ou ces traces…
Voila pour les problèmes… Maintenant j’aimerai trouvé une solution pour les enlever de sur ce joli petit protéger. Deja est ce possible alors que la marcotte est encore sur l’arbre ? Est ce qu’un fongicide pourrait marcher ? Si oui est ce que le fongicide vu sur ce site (type bicarbonate, liquide vaisselle, eau) pourrait marcher ? Sinon quel produit ?
Merci pour vos réponses
Ps:
[*]une photo du gris et orangé, une autre et encore une certaine branche ressemble a la dernière photo (trés peu)
[*]et voila une photo des taches grises c’est a droite de cette photo (voir la seconde plus précise et meilleure) . Une photo beaucoup plus ressemblante et visible.
[font=« Arial Black »][color=« #FF0000 »]Ce ne sont que des lichens ! pas de champignons ! pas des parasites ![/color][/font]