Lors de mes vacances en Italie je n'ai pas pu m’empêcher de regarder si il y avait des bonsaï autour de moi et j'ai fait un petit détour (mais pas long car faut pas gonfler la famille non plus ;)) par Pescia où se trouve ce producteur de Bonsaï.
Il y a également un musée avec des sujets très âgés. Le plus vieux qu'on a repéré est l'orme de chine en nuages qui a 250 ans.
Les photos sont faites avec mon téléphone, mon enthousiasme tremblotant et réduites en taille pour le forum.
Ils n'utilisent pas de pomice mais j'ai vu un mélange d'akadama et d'écorce de pin.
Comme c'est une région qui produit beaucoup de fleurs, j'ai trouvé de la pomice dans une pépinière à coté. Excellent, 7.5€ les 50 litres à glisser sous les pieds de ma filles pour le reste du séjour. Je la remercie encore pour cet effort ;).
Pour les photos il n'y a pas de soucis tant que tu n'en fait pas une activité commerciale/lucrative et que tu ne t'attribues pas la paternité des arbres dans un magazine quelconque ;)
Je me suis promené une petite heure dans les allées et le musée en train de photographier à tout va et les seules deux aimables personnes que j'ai rencontrées ne m'ont fait que de grands sourires en plus de me renseigner qu'elles n'avaient pas de "pomice" (avec l'accent).
Je pense que tous ces arbres sont à vendre mais je n'ai pas osé demander les prix...;)
De plus les photos sont de piètres qualités. Le réel est bien mieux.