A mon avis tu y es allé un peu fort sur la sélection , mais ce qui est fait est fait , donc si c'était mon arbre je repartirais en clip'n grow et il te reste peu d'option .
Ce que je ferais tout de suite :
ne garder qu'une seule des deux branches basse qui partent du même endroit et qui risquent de créer une inversion de conicité , j'opterais pour la plus grosse et je la ligaturerais pour lui donner un mouvement sympa sur les premiers cm , je garderais toute la longueur et lui laisserais une ou deux saisons de pousse pour qu'elle arrive à un diamètre intéressant et cohérent avec le diamètre du tronc , avant de revenir en arrière et de repartir sur une nouvelle pousse / bourgeon , tu auras ainsi une branche avec une belle conicité dans le temps .
C'est un Burger si je ne trompe pas , donc dominance apicale .
pour l'apex je reviendrais sur le plus petit des départs , qui rattrapera le reste de toute façon ( tu seras peut être obligé de la rabattre entre temps si il prend trop d'ampleur , à voir suivant la pousse ) .
je rajouterais aussi un ou deux cm de substrat sur le nébari en bombant , pour préserver une bonne humidité et permettre à ce dernier de se développer correctement .
274670

ça donnera un truc comme ça , tu l'auras compris , ton arbre ne va pas ressembler à grand chose pendant quelque temps , mais ça payera .
274672

Ce que je ferais pendant la saison de pousse ( vers juin ) :
Reprendre les anciennes coupe , notamment la grosse qui commence à créer une inversion .
274671

ça donnerais ça :
274673

Cependant je découvre cette espèce , je te conseil donc d'attendre et je vais me permettre de nommer papymandarin par exemple , pour confirmer ou pas mes dires et éviter de t'induire en erreur .