Bon, à mon avis il y a eu maladresse. T'y a été un peu fort je pense et les grands rameaux qui pendent c'est vraiment pas esthétique. Attend l'avis d'un expert pour qu'il te donne des conseils pour rattraper tout ça.
Je suis débutant et les débutants font des erreurs, c’est comme ça que l’on apprend non?
C'est ce que dit le vieille adage ;-) Mais rien n'empèche de se renseigner avant ;-) Mais pas d'inquiétudes avec un peu de patience et un peu de technique ça devrait s'arranger.
Veux tu qu'il reste petit ou veux tu qu'il grandisse qu'est ce que tu veux en faire TOI, c'est ca la vraie question, après on peut t'aider.
Il a un taille qui me convient relativement, donc je voudrais l'équilibrer et lui donner une forme qui lui convienne.
Je vais attendre le printemps pour faire le point sur les racines. j'ai laissé filé quelques branches pour les faire grossir avec le resultat que vous avez vu.
Je suis preneur de toutes les remarques constructives pour le faire évoluer.
Eh bien je pense que j'aurais mis ce petit dans un pot plus grand au printemps pour lui permettre de prendre plus en croissance. J'aurais taillé pour obtenir une ramification et obtenir un petit arbre, on peut voir une branche principale la plus basse qui part à droite, je l'aurais ramifié. Et à gauche de même, pour faire un arbre tout ce qu'il y a de plus simple et non pas dans un style particulier.
Donc je n’aurais pas taillé si corus toutes les branches, et les branches restantes sont à tailler à longueur voulue. Parce que son tronc m’a l’air relativement bien adapté à ce genre de job.
Bon ,le mode de modification de post bug, alros je fais un doublon, désolé. Je me réctifie : Modifier le pot au printemps, il n'est pas très adapté à ce bonsai je trouve. :)
Moi je ne vois rien de dramatique dans ta taille, tu as fait ce que l’on appelle un clip and grow (pas sur l’orthographe).