Boujour
Je suis menuisier poseur agenceur (dressing, placard, meuble tv …)
Boujour
Je suis menuisier poseur agenceur (dressing, placard, meuble tv …)
Tu bosses sur des machine outils, fraisseuses deux axes trois axes 5 axes etc?^^
Tout à fait , commande numérique principalement. Pièces moyennes et grandes dimensions ( 22 Tonnes, pour la plus grosse que j'ai connue).
Souvent un régal :spb40: parfois nettement moins :newsm_10: . Faut bien en ch..r de temps en temps...
je suis actuellement chaumiste, ( depuis 2ans :spb90:) avant la retraite dans 11mois :spb52:
Bonjour, je suis...... éleveuse de trolls à 2 pattes, lectrice de nuages,attrapeuse de rèves
Serviteur de l'Etat Républicain, Laïque et Fraternel.
(enfant d'immigré, prof d'anglais entre autres)
Bonjour !
Pour ma part je vais entrer en première année de droit, j'ai le temps d'en apprendre un peu plus sur l'art du bonsai...
bonjour ,je suis retraité depuis un an .42 années dans l’industrie du cinéma et de la pub , en parallèle j’ai appris la forge et la coutellerie avec Henri Viallon a Thiers .j’ai appris la sculpture en m’inspirant de Serge Raoux et si aujourd’hui je ne produit plus mon damas je continue a sculpter .
Jeune charpentier moi.
J’ai beaucoup de choses à apprendre dans tous les domaines et la chance d’avoir une occasion d’aller travailler au Japon.
C’est bien d’avoir remonté le sujet car il est vrai qu’on ne se connaît pas assez et de dévoiler son métier révèle parfois les connaissances de chacun.
Pour ma part, je suis hospitalier depuis plus de 20 ans avec une évolution professionnelle ou aujourd’hui j’exerce en tant qu’infirmier dans les services de médecines et chirurgies, je vais où il y a besoin lors des arrêts de travail ou autre problème dans les services. La polyvalence et l’adaptation est un de mes atouts professionnels. ![]()
Graphiste, concepteur et directeur artistique pub, peintre animalier, calligraphe, styliste de vêtements, créateur de bijoux, sculpteur de perles de culture, concepteur intervenant en prévention de la toxicomanie, retraité maintenant.
Je suis associé d’un bureau d’étude d’aménagement du territoire. Je suis agronome de formation, j’ai bifurqué ensuite vers concepteur paysagiste, expert phytosanitaire des arbres d’ornements, diplômé de botanique. J’attends patiemment de pouvoir arrêter de travailler…
Je suis boulanger de métier, après plusieurs années à voyager pour me former, je suis retourné dans ma région. Après avoir bosser en tant qu’ouvrier dans une assez grosse boîte qui m’a bien usé, retour sur les bancs de l’école pour passer un BM (brevet de maîtrise).
Depuis je suis formateur en boulangerie auprès des artisans uniquement, j’interviens chez eux. Je travaille pour un meunier indépendant et je vais chez ses clients, de la Bretagne, en passant par le Loiret jusqu’à la Nièvre.
Il me reste encore quelques années à bosser
.
Mon parcours m’a conduit au bonsai finalement, car d’abord en bossant à Lyon (pour un autre meunier) j’ai croisé la route de Bruno Heller et j’ai intégré son école.
J’ai changer de boîte (pour mieux) et j’ai dû quitter Lyon pour revenir à Brest, tout en restant dans son école.
Sans ça, je ne serai probablement pas ici.
Désolé c’est parti tout seul !
J’ai travaillé comme saisonnier agricole pendant 10 ans , récoltes au début puis taille des pruniers et de la vignes .
Ensuite j’ai fais de l’intérim où j’ai atterri dans une chaudronnerie .
En vue d’une installation en création de niwakis et de réalisations de jardin japonais , j’y ai signé un CDI ( enfin plutôt un CDD en accord avec mon patron ) .
Malheureusement j’ai du arracher tous mes niwakis (environ 200 et une bonne somme d’argent investie) que j’avais planté chez des amis en période de canicule et je les ai perdus .
Ne souhaitant pas passer ma vie dans la chaudronnerie je me suis proposé pour intégrer le bureau d’étude car mon patron cherchait des dessinateurs .
Il a accepté et depuis ( 2008 ) je dessine sur logiciel 3d de la chaudronnerie (Topsolid) au début et maintenant de la charpente métallique (Tekla) .
Je fuis les villes et la population et j’habite au milieu des bois .
J’ai toujours aimé les arbres et le bonsaï est une évidence pour moi mais vu le temps que je passe à d’autres activités je ne m’y suis remis qu’il y a peu .
Ho, la haine ! Ça doit être très dur à avaler.
Ça va .. ça a été une expérience incroyable.
Quel plaisir de circuler et de travailler au milieu d’une forêt de niwakis . De les voir évoluer peu à peu.
Ça pince le cœur de voir ses arbres qui meurent mais au moins j’ai essayé, j’ai tenté ma chance.
Il serait beaucoup plus difficile pour moi d’avoir le regret et toujours cette idée dans un coin de ma tête.
Quant à l’argent ( j’ai investi 15 000 euros) Je l’aurais dépensé de toute façon à l’étranger au cours de voyages . Avant ce projet je partais de 4 à 6 mois par an à l’étranger .
J’ai appris beaucoup de choses en vivant cette expérience et dans pleins de domaines différents sur les arbres, les jardins japonais et la philosophie ancestrale qui les codifie, la culture japonaise etc . Sur moi aussi .
Toutes ces heures passées en symbiose avec l’arbre que je travaille, ce calme et cette sérénité.Je pense que les bonsaïkas ressentent et cherchent cette plénitude en travaillant les arbres.
Ça reste donc pour moi une merveilleuse période.