Salut vous, j’espere ne pas me tromper de rubrique pour ce premier message.
Pour commencer merci pour ce superbe site que je suis depuis quelques annees maintenant pour les precieux conseils que je peux y trouver.
Bien que ce hobits me tient depuis plusieurs annees maintenant, je debute. Habituellement, j’allais chercher les complements d’informations chez Remy Sanson, une chanse je n’habitais pas tres loin. Aujourd’hui je travail en Coree, donc taper a la porte du musee du bonsai m’est difficile. Quant aux infos sur place et bien mon Coreen est trop pauvre pour en comprendre un mot.
Bref, l’un des avantages d’etre ici c’est de trouver de beaux specimens sans se ruiner, et a ce sujet j’ai craque ce week-end pour ce qui doit etre une azalee (cf : photos), si quelqu’un pouvait me confirmer, je l’en sait gre d’avance.
Cependant ma question est la suivante, j’ai place mon bonsai dans ma logia, la temperature doit y varier de 5 a 10 C la nuit et de 15 a 20 C le jour. Est-ce que ces gammes de temperatures lui convienne ? Cette plante est bien une plante d’exterieur n’est-ce pas ?
Merci encore, et heureux de prendre part a la vie du forum.
Bien cordialement,
Yann