bonjour je suis nouveau sur le forum que je parcours régulierement. je suis passionné par le bonsai depuis 3 ans et je vous remercie pour le savoir que vous partagez. je voudrai savoir de quelle espèce est mon nouveau bonsai pour pouvoir le bichoner. si vous avez une idée.
je voudrais pas te dire de bêtises mais comme ça à blanc cela me fais pensé a un Nothophagus et je pencherais pour l'antartica vu la forme des feuilles leur implentation l'aspect vernissé des feuilles et les petites taches clair sur le tronc et les rameaux aoûtés, qui est caractéristique de l'antartica...
je l’ai acheté chez jardi… il vient de chez mistal bonsai sur l’etiquette c’est marqué (bonsai: 10ans S/E S/E Feuille: S/E)
ça y resemble beaucoup mais les feuilles mature sur le mien on le bord recourbé vers bas je sais pas si c’est normal. Sur les photo que j’ai vu sur google sur le [background=#fcfafa] Nothophagus [/background][background=#fcfafa]antartica elle sont plus recourbées vers le haut.[/background]
je viens de faire une observation je pense pas finalement qu'il s'agisse de l'antartica le feuille ne sont pas asses alterné et les jeune rameaux font des petites courbe à chaque entres-noeuds
Pour moi, ton arbre ressemble bigrement a un Nothofagus antartica. J’ai essayer d’en cultiver un, jadis : sans succès. Pourtant la taille naturelle de ses feuilles en ferait un excellent candidat.
Pour moi, ton arbre ressemble bigrement a un Nothofagus antartica. J'ai essayer d'en cultiver un, jadis : sans succès. Pourtant la taille naturelle de ses feuilles en ferait un excellent candidat.
Tel est pris...
Petit clin d’œil malicieux naturellement… Je suis entièrement en accord avec toi sur l’ortograf déplorable de certains intervenants qui - pour la plupart j’espère - ne prennent pas le temps de la relecture… Pour les autres il y a le correcteur orthographique qui peut aider, et/ou de bons cours de (re)mise à niveau, ce qui permettra de pouvoir décrypter certains messages en volapuk sans se torturer les méninges ! Et je ne parle même pas de sémantique, restons courtois. :PB327:
Cet arbre était vendu comme arbre d'extérieur ou d'"intérieur" ?
Compte tenu de l'aspect des feuilles (mais pas leur taille), cela fait (un peu ) penser à un charme à feuilles de chène (Carpinus quercifolia), mais je ne suis pas sûr que Mistral en cultive.
Bonsoir et merci pour vos commentaires ! Je pensais en m'inscrivant sur ce forum avoir un échange sur l'art du bonsaï. Il semble que je me sois trompé car ce qui est une aberration c'est d'être jugé sur ma façon d'écrire. Et oui effectivement , je fais des fautes d'orthographe. A aucun moment, mon but était de vous manquer de respect, d'ailleurs sur mon premier post je vous ai remercié pour le partage de votre savoir.
Ce n’est pas une abération, c’est une question de lisibilité et de savoir vivre. comme tu viens de le prouver, tu peux parfaitement ecrire sans fautes. cela ne t’a pas demandé un effort surhumain, et pour les utilisateurs du forum c’est bien plus agréable
ne t’inquiete pas, on ne mords pas, on souhaite juste garder le forum comme un lieu convivial.
et pour en revenir à ton arbre, j’avoue ne pas savoir
désolé je ne doit pas avoir de savoir vivre. c'est d’ailleurs pour cela que je me suis fait corrigé par ma femme hier avant de poster. désoler de nuire a la convivialité de votre forum. je pense que je ne vous embêterai plus a l'avenir. merci pour ta réponse elle ma beaucoup aider. avec tout mon respect aller vous faire :spb53: