Je me permets de poster ces quelques lignes car j'ai un bonsaï depuis quelques mois, qui était affiché comme pouvant rester dehors en toute saison, ce que j'ai respecté (voir photos).
Il est directement exposé à la lumière du soleil pendant la matinée, peut-être un peu exposé au coups de vent... Je l'ai arrosé régulièrement, peut-être un peu trop. Toujours est-il qu'aujourd'hui, les feuilles sont rouges, comme en automnes et très sèches.
Je sollicite donc votre aide : pouvez-vous m'aider à identifier le bonsaï ? Et à le traiter pour éviter sa mort ?
Petite précision : il était dans un pot beaucoup plus petit jusqu'à la semaine dernière, date à laquelle nous l'avons rempoté dans un mélange de terreau à bonsaï et de terre akadama.
je dirai un Podocarpus, le pin du Boudha, mais il semble mal en point, il faut gratter un peu l'écorce du tronc, si c'est vert il est encore vivant, si elle est marron ...
Tu peux enlever les feuilles, elles n'existent déjà plus pour ton arbre.
De manière générale, il n'est pas possible de dire à quelle fréquence arroser.
Ca dépend de ton climat, l'exposition au soleil, le type de substrat, la granulo du substrat, l'état du substrat (colmaté ou pas par exemple), l'état de l'arbre, le volume du pot, le rapport hauteur-largeur du pot, etc etc...
Observe ton arbre! C'est encore ce qu'il y a de plus fiable.