Quelle espèce pour ce bonsai ?

Bonjour,

L'étiquette indique un zanthoxylum piperitum (poivrier de Sichuan) mais je n'y crois pas. (En vente dans hypermarché).

235029

Une idee.JPG

Une idée ?

Merci.

un carmona microphilla, il a pas l'air tres en forme, deja enlever le plastique  et la soucoupe si'il y en a une .

bonjour, je ne comprends pas pourquoi les gens qui débutent dans le bonsai, s"acharnent à acheter ou se faire offrir des arbres qui ont toujours des problemes de survie, les arbres qui vivent dans les appartements ne sont pas pour vivre à l'interieur, avant d'acheter ou de se faire offrir, vous devez d'abord apprendre comment vit un arbre , pour moi vous n'avez pas de respect  pour les plantes. les bonsais ( dits d'intérieur ) dans leur pays d'origine vivent dehors , et pas dedans, faites du bonsai avec des arbres qui viçvent dehors, et vous verrez, vous aurez moins de déboires. 

c'est mon coup de gueule pour l'année 2014, j"espere que pour 2015 vous serez meilleurs pour faire du bonsai. je vous souhaite quand meme un joyeux noel et une bonne année pour 2015. à+ MICHEL

bonsoir, je pense qu'il s'agit bien d'un poivrier, en froissant une feuille tu devrais avoir une odeur épicée typique de l'espèce. Par contre cet arbre est très mal en point et peu être déjà mort. Un rempotage d'urgence à prévoir car les racines doivent pourrir dans ce substrat détremper et asphyxier  par le plastique. 

Bonsoir,

Je n'ai pas acheté cet arbre, j'ai simplement pris une photo dans le magasin. Je voulais simplement savoir si ce bonsai pouvait vivre en extérieur sous nos latitudes. C'est tout....

Calme Michel 87 mais tu as raison dans le fond.