Quelle espèce de bonsai ?

Bonjour à tous, comme je n'ai pas trouver la rubrique présentation je vais me présenter brièvement.

J'habite dans le nord de la France cela fait quelque années déjà que je cultive les plantes carnivores mais je suis novice en bonsai, je cultive en particulier

(dionée, cephalotus, darlingtonia, sarracenia.)

Si jamais les carnis vous intrigues je serrais la pour vous aidez en retour sans problèmes ;)

Bon voilà, je me suis inscrit aussi pour avoir votre avis sur mon bonsaï et savoir son nom et les besoins particuliers de celui-ci.

Je vous joins quelques photos pour vous aider merci de vos réponses.

Salut

c'est un carmona, .

il lui faut beaucoup d'humidité ambiante  , c'est entre autre  ce qui le classe parmi les bonsaï a déconseiller  aux débutants  ( même des bonzaika aguerris le trouvent difficile!!)

afin d’augmenter cette humidité ambiante tu peux placer sous le pot un plat avec de l’eau et de la pouzzolane afin que l’évaporation de cette eau crée un taux d’humidité élevé  autour de ton arbre.

bonne chance!!

C'est fou ça d'ailleurs, c'est l'un des plus répandu en grandes surfaces mais c'est l'une des essences les plus difficile..                      :spb166:

De plus il n'aime pas du tout le froid ni les courant d'air.

A déconseiller au débutant :spb96:

Bon hé bien, j'ai envie de dire qu'il va mourir :spb110:  ça ne m'encourage pas trop ce que vous me dites je ferrais de mon mieux j'ai une chambre de culture high tech avec système de température hygrométrie contrôlé sous turbo néon si jamais je le vois faiblir je lui ferrais des conditions idéal comme dans son milieu naturel mais ça m'embâterais de le voir le dedans sans même pouvoir l'admiré  :spb110: 

Merci de vos conseils tout de même :)

Je n'ai jamais eu de chance avec les bonsaï "tropicaux". J'ai grandi dans le nord, et si tu as la possibilité d'avoir un extérieur, la tu pourras t'éclater :-)