j'ai une machine depuis 8 ans au prix le plus bas du marché ( environs 13€ à l’époque ) acheté chez brico d, avec ses accessoires
elle ne sert pas que pour mes arbres, et elle est toujours aussi performante
mais il faut prendre en considération que ce n'est pas un usage professionnel, elle ne tourne pas tout les jours
Idem, mais encore plus vieille, une quinzaine d'années, acheté env.10€ chez aldi avec le flexible et des outils basiques, plus bruyante que la dremel mais elle fait le job que je lui demande, c'est vrai que je n'ai pas des yamadori monstrueux avec des bois mort de fou.
Ouai non à ce prix je peux pas ! je vise la 100aine d'euros ^^.
D'ailleurs Gwinru toi qui utilises proxxon, j'ai cru comprendre qu'il faut systématiquement acheter un adaptateur 12v avec tu peux me confirmer ?
Il me semble également qu'il y a une option séparé de flexible et de boîte à pédale chez proxxon
Non ça dépend du modèle que tu choisis. J'ai acheté ma Proxxon parce que j'ai l'intention de l'utiliser sur colonne pour percer et fraiser du métal et du bois, et le système de colonne pour Dremel manque franchement de précision.
Elle est branchée directement sur secteur comme une Dremel. Sinon, il existe un flexible pour Dremel comme pour les Proxxon.
Mode pub ON: chez Multirex y'a des promos très intéressante sur toutes les Proxxon en ce moment
Je ne sais pas si tu connais « wish »(j’suis désolé pour la pub…) c’est un site de vente en ligne chinois(je crois,a vérifier)ils vendent de tout…ils ont des prix assez hallucinant sur les dremel, mais y 3 semaines de délais.
Contre façon? ou pas? je ne sais pas?peut être? Le prix n’est pas forcément signe de qualité il paraît.
Je ne veux pas provoqué un débat,juste renseigner!
la IBSE a l'air effectivement bien et pas trop cher sur ce site Gwinru.
Par contre pour le flexible, deux types :
-FLEXIBLE 110P AVEC 3 ROULEMENTS À BILLES 35000 TR/MN AVEC 6 PINCES DE 1 À 3,2 MM
-FLEXIBLE 110/BF, AVEC MANDRIN 3 MÂCHOIRES
Si j'ai bien compris les deux sont compatibles mais la différence réside dans le serrage. Le premier possède 6 pinces du diamètre exact que doit faire les têtes alors que le seconde est de type "perceuse électrique" avec une tête unique qui se resserre.
j'ai peut-être été un peu catégorique et pas assez spécifique dans mon commentaire... désolé.
Je ne connais pas assez les dremels et n'ai pas réussi à trouver d'infos précises sur leur système de serrage, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un simple mandrin de type perceuse (je me trompe peut-être).
sur le flexible 110/BF pour proxxon le système de mandrin n'a pas l'air aussi sophistiqué que sur une dremel, et je pense qu'il est plus sûr de prendre le 110P avec pinces de serrage.
en tout cas c'est l'option que j'ai choisi pour cette raison.
Ma Dremel a des embouts interchangeables avec 4 pinces à glisser dans le mandrin en différents diamètres
Les Proxxon sont équipées de 3 pinces ce qui est plus facile pour serrer un foret de 1ou 2/10ème de mm sans épaulement
Sur ma Dremel j'ai une fraise à 2 ailes qui est d'enfer sur les bois morts, gaffe aux p'tits didis. Pas encore utilisée sur la Proxxon. Je n'ai jamais eu de desserrage de fraise avec une Dremel, c'est plutôt l'inverse et du coup il faut la clé pour desserrer. C'est la bague de serrage qui en se vissant comprime les pinces autour de l'axe de l'accessoire.
@frogolivier Pour ton flexible, à toi de voir l'usage que tu en fais. Si tu ne fais pas de travaux de percement type modélisme, le mandrin unique devrait suffire, ce qui te permet aussi d'utiliser des brosses, disques et fraises d'autres marques. En grande surface de bricolage on trouve plus facilement des accessoires Dremel. Sinon l'option proposée par manu mais à mon avis pour accessoires plus précis
finalement les frais de ports ne sont pas offerts sur le site en question alors qu'à 3€ c'est le même prix sur amazon donc j'ai commandé sur ce dernier
Ma dremel 3000 m’a laché ce matin en pleins travaux!
Je vais essayer de la faire réparer, mais j’avoue ne pas en etre totalement satisfait, manque de couple avec le flexible, chauffe rapidement avec de grosses fraises à sculpter,…Bref envie de changer!
Gwinru? T’es toujours aussi content de ta Proxxon?
D’autres utilisateurs pourraient ils me diriger sur un produit similaire?
Je recherche, plus de couple, plus d’endurence lors de gros travaux, de la fiabilité, la meme maniabilité que la dremel, tout ça a un prix raisonnable…
Bon je crois avoir trouvé le problème, j’ai reperé un fil cassé dans le bobinage du moteur, surement du aux vibrations. J’ai du raccoursir la longueur pour arrivé a refisher le fil, et surprise la machine se lance,… et fini par s’arretée! Lol