Je débute dans le domaine des bonsaï, pour l'instant j'ai prélevé une branche de saule pleureur qui maintenant a fait des racines, et je voudrai savoir si c'est le bon moment pour lui donner de l'engrais et aussi quel engrais lui donner et à quelle fréquence ?
C'est plus une bouture que tu as fait qu'un prélèvement si j'ai bien compris, ça date de quand? tu l'as mise en terre directe ou tu l'as mise dans l'eau?
Alors je l'ai mise dans l'eau, la elle a de petites racines, mais je ne sais pas aussi s'il faut que je laisse encore un moment dans l'eau pour qu'elle developpe encore plus de racines... ?
Avec une photo, ce sera plus fiable, mais à priori le saule prend très bien, donc avant de mettre de l'engrais, il faut déjà que tu mettes ta bouture en terre, et quelques temps après tu pourras éventuellement mettre un engrais classique genre engrais à tomate ou autres avec un npk assez équilibré.
oui ou même universel ou potager, peu importe l'appellation, c'est l'indice npk qui t'indiquera le mieux, je conseille en général un engrais équilibré, genre 6-6-6 dans l'idéal, et l'engrais tomate est en général assez équilibré, certains d'entre nous s'en servent et semblent assez content, sinon tu as aussi les engrais spéciaux pour bonsai, ils sont très bien aussi mais bien plus chers et plus difficiles à trouver, tandis que l'engrais tomate se trouve même en supermarché et à des prix raisonnables.
Ok, j'ai de l'engrais universel Or Brun, je ne sais pas si sa irai ? Je ne vois pas pour le npk sur la bouteille, je connais rien en angrais... c'est juste marqué à base d'algues marines, d'arètes de poissons, vinasse... Sinon pour la fréquence ? une fois par semaine, par mois ?
J'aurai besoin de vos conseils encore une fois :).
Concernant l'engrais à utiliser pour mon saule pleureur (mis en pot de culture en début Aout), mon crassula ovata (mis en pot pour bonsaï il y a 5 jours) et orme de Chine (en phase de culture). J'ai de l'engrais universel "Or Brun" en solution liquide, j'ai aussi un revitalisant exprès pour bonsaï. Je suis un peu perdue du coup je voudrai savoir si l'or brun est-il bon pour ces plantes ? et le revitalisant aussi ? A quelle fréquence lui en donner ?