bonjour j'aimerai savoir si kelkun pourait reconnaitre de quel types et mon bonsai???? car j'ai un gros soucis avec
un ficus , grâce a ces deux feuilles …
j'ai un soucis avec je l'ai eu pour noel dernier et il a perdu c feuille mes les refais pas c normal vu a saison
en une semaine il a perdu ces feuilles?
c’est pas bon , ou lala
Encore un qui va finir à la poubelle.
Repose en paix
Salut,
Si la terre est sèche, tu mets le tout dans une bassine emplie d'eau, si la terre est humide tu ne touches à rien.
Puis, tu le sors de son pot, tu le mets dans de la pouzzolane pure sans rien toucher, tu mets le tout dans un grand sac plastic clair que tu fermes, et tu mets le tout sous l'escalier. Tu iras le visiter de temps en temps pour ouvrir le sac et contrôler l'hydrométrie.
Pour la température, attention aux variations brusques. Donc, ni trop chaud, ni trop froid.
Soit patient.
On ne voit pas bien sur la photo mais si il y a une soucoupe en dessous de pot tu dois l enlever pour ne pas pourrir les racines
Faire crever un ficus...franchement....faut faire exprès !
C'est quasiment immortel, ce truc !
On ne voit pas bien sur la photo mais si il y a une soucoupe en dessous de pot tu dois l enlever pour ne pas pourrir les racines
c’est pas la soucoupe qui est de trop, si elle est presente, c’est plus le manque d’eau
manque d'eau ou choc thermique?
entre le radiateur électrique qui tourne et la fenêtre qu'on ouvre pour aérer la pièce, la différence est souvent brusque! j' ai eu le cas une fois, perte de toutes les feuilles en 3 jours après un gros "courant d'air" en hiver, certaines sont tombées sans passer par le jaune...
Le fifi est repartis, mais avec pas mal de perte sur les petites branches…costaud quand même!
Si il y a du vert sous l'écorce, tu peu effectivement tenter le sac plastique…:(