Quel substrat pour mes bonsai ?

Bonjour, je possède actuellement trois bonsais. Un serissa que l'on m'a donné mais qui se plait dans son substrat, un olivier dans je ne sais pas trop quoi et un érable dans du terreau. Seulement, je me demandais quel type de substrat serait adapté à mon érable et mon olivier ? Je ne pense pas que leurs terres d'origine ne leurs plaise beaucoup.. !

En faisant des recherches sur le forum.Tu trouveras tes réponses et apprendras plein d'autres choses qui te seront utiles.Si pb ou questions n'hésite pas.@+

Ma question était un peu mal posée.. Ce que je voulais savoir en fait, c'est si chaque espèce, donc l'olivier et l'acer palmatum en l'occurence, avaient chacun un type de substrat favori ou bien si les "règles" de substrat comme j'ai pu voir en parcourant le forum étaient les mêmes pour toutes les arbres ?

J ai un olivier . Il était au départ dans 100%akadama mais ça ne lui plaisait pas trop . Je pense que le substrat sèche trop vite à son goût . Où alors il faut arrosé vraiment très très souvent . Je l ai donc mis dans a peu près 70% akadama et 30% terreau et là il pète la forme

+1 avec Corto: sujet discuté moult fois, que ce soit dans le cas général ou comme les cas particuliers des oliviers et des acers.

Merci pour ta réponse Luana. Et j'imagine bien que le sujet ait été déjà discuté mais il n'est pas forcément simple de trouver la réponse aux questions que l'on se pose sur un forum aussi vaste.. Pire encore, quand j'utilise la barre de recherche du forum je tombe sur mon sujet........ ^^'