bonjour a tous et toutes
J’ai vu il y a peu chez mon professeur de japonais un bonsai en fleurs (probablement depuis un petit moment puisqu’il commencait a perdre des petales) … on en a discuté un petit peu et quand je lui ai demandé si c’etait un cerisier, elle m’a repondu que non , que c’etait un prunus (je crois savoir que le nom scientifique du ceriser est le prunus incisa, mais ma professeure est japonaise…) j’ai donc retenu que ce n’etait pas un cerisier mais que c’etait de la meme famille… les fleurs devaient faire dans les 2-3cm de diametre , blanches et assez odorantes (l’odeur est tres agreable), l’ecorse etait plutot lisse et grise … je sais que ce n’est pas tres precis , mais c’est tout ce que je peux vous dire …
donc, a partir de ces quelques infos est-ce que qqn pourrai me dire de quelle espece de prunus il s’agit ?
je vous rappelle que la floraison a du commencer fin janvier, et qu’il n’avait aucune feuille …
peut-etre aussi n’est ce pas tout a fait un prunus , mais peut-etre un malus (en cherchant , j’ai constaté que les prunus et les malus faisaient tous deux partie des Rosaceae … )
merci a toute info que vous pourrez me fournir, je commence a etre un peu decouragé devant la taille de ces familles …
a tres bientot
P.S: j’essaierai d’apporter un photo , mais ca ne sera pas avant … 2semaines (la faute aux vacances) il n’y aura surement plus de fleurs …