Quel nom pour ce Bonsaï en herbe?

Bonjour je suis nouveau sur le site, et dans le bonsaï, pourriez vous m'aider à identifier cet arbre?

Merci  ;)

267728

IMG_5733.JPG

Je dirais un frêne mais d’autres serons bien plus fiable que moi

Glycine ? Enfin bref je ne suis pas expert alors j’arrête de vouloir donner mon avis

Frêne si les bourgeons sont noirs. Sinon, possible que se soit une Glycine

Glycine pour sur :wink:

Sol ou eau trop calcaire ?

Merci pour toutes ces réponses ! Je pencherais aussi pour une Glycine, à propos des feuilles blanches elles sont toutes nées comme ça, mais seules la touffe du haut reste blanche, peut être une espèce Gremlinisé?

en tout cas ce bonsaï à été récupéré dans une maison, en piteux état il y a deux semaines après rempotage le voila aujourd'hui je propose de vous faire partager son évolution avec des photos, qui appellerons j 'espère des conseils pour m'aider à l'aider....

267734

07 Octobre.jpg

Merci pour l 'info je viens de lire un article sur la Chlorose, donc demin traitement :)

Merci..

Alors les feuilles blanches sont peut être des ‹ chimères › cela arrive sur les conifères.

Attention, ne multiplie pas les travaux trop rapidement (rempotage, traitement…) laisse le peut être… tu dis qu’il était ds une maison ( à l’intérieur?) peut être un manque de lumière sur les feuilles juvéniles?! Donc pas de photosynthèse, pas de chlorophylle.

Article du professeur Daniel Lineberger sur les chimères très interressant.

Salut, c'est bien une glycine, pour les feuilles blanches, cela arrive souvent sur cet arbre, quand il a manqué de lumière très longtemps par exemple, si elle a été récupéré dans une maison ce n'est pas étonnant ;)

J'ai plusieurs glycine en pleine terre et quand celle ci pousse un peu trop entre les pierres de la maison, ou sous le toit, les feuilles restent blanches presque toute la saison et certaines feuilles qui apparaissent ensuite sont elles aussi toutes blanches

C’est ca, elle ne photosynthetise pas sur ces parties la.

Bonsoir et encore merci pour ces pistes....

que faire donc? avec ces feuilles rebelles??

attendre qu'elles tombent et la laisser faire dodo ensuite^^

Que faire avec ces feuilles rebelles?

Si cette arbre m"appartenait je ne ferai rien ,cette particularité est assez rare et donne un côté unique à ta plante ,j’ai la même chose sur un chêne et depuis 8 ans un rameau repousse avec des feuilles panachées ce qui le rend unique à mes yeux.

tu peux t'ouvrir une bière et lui donner la luminosité dont il a besoin :-)

Coucou merci pour toutes ces idées, pour l heure l'arbre se porte plutôt bien

et je prend note particulièrement de l’idée de Frogolivier, conserver sa particularité....

petite photo du Gremlin's today

voila l'endroit pur l'instant ou ils se trouvent tous avec 12° et à l'abri du vent... mais en pleine lumière..

une petite photo du reste de la bande..

Tout comme camille , je pense que cette glycine a été laissé trop longtemps à l'obscurité et au sec .

Vu le terreau , cela m'étonnerait qu'il y ai une carence .

Il n'y a absolument rien à faire en ce moment ...c'est l'automne . les feuilles vont tomber .

J’espère seulement  que les œils n'ont pas souffert