Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une glycine que je trouve très chouette, mais le substrat ne me plait guère, il doit s'agir d'une espèce de tourbe.
Je songe à un rempotage, mais la période ( pleine fleur), je ne pense pas que cela soit le moment propice.
A quelle période dois je rempoter cet arbre ( automne ou printemps), je n'aimerai pas compromettre sa floraison future.
Merci d'avance pour vos conseils.
payne
2
maintenant tu peux . Fais la mienne il y a 15 jours.
Très jolie cette glycine, elle vient d’où ? Désolé d’être curieuse mais j’en cherche une…
Très jolie cette glycine, elle vient d'où ? Désolé d'être curieuse mais j'en cherche une....
Je l'ai trouvé chez un vendeur ebay allemand, livraison rapide, et excellent contact ( mais je parle allemand), ici:
http://stores.ebay.fr/Bonsai-Boking?_trksid=p2047675.l2563
merci beaucoup pour ta réponse ....
Bon rempotage ...
Je n'ose vraiment pas rempoter maintenant, elle a encore tant de boutons floraux, je ne veux pas les compromettre.
Je crois que je vais attendre le printemps prochain...
la floraison était précoce
Yo074
8
Hello!
Je rempote la mienne juste après la floraison comme ça je profite tranquillement des fleurs ensuite les pieds dans l’eau jusqu’à l automne !
Comme la plupart des arbres à fleurs, tu peux aussi rempoter juste après la floraison.