Quel moment pour rempoter une glycine?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une glycine que je trouve très chouette, mais le substrat ne me plait guère, il doit s'agir d'une espèce de tourbe.

Je songe à un rempotage, mais la période ( pleine fleur), je ne pense pas que cela soit le moment propice.

A quelle période dois je rempoter cet arbre ( automne ou printemps), je n'aimerai pas compromettre sa floraison future.

Merci d'avance pour vos conseils.

maintenant tu peux . Fais la mienne il y  a 15 jours.

Très jolie cette glycine, elle vient d’où ? Désolé d’être curieuse mais j’en cherche une…

Très jolie cette glycine, elle vient d'où ? Désolé d'être curieuse mais j'en cherche une....

Je l'ai trouvé chez un vendeur ebay allemand, livraison rapide, et excellent contact ( mais je parle allemand), ici:

http://stores.ebay.fr/Bonsai-Boking?_trksid=p2047675.l2563

merci beaucoup pour ta réponse ....

Bon rempotage ...

Je n'ose vraiment pas rempoter maintenant, elle a encore tant de boutons floraux, je ne veux pas les compromettre.

Je crois que je vais attendre le printemps prochain...

la floraison était précoce 

Hello!

Je rempote la mienne juste après la floraison comme ça je profite tranquillement des fleurs ensuite les pieds dans l’eau jusqu’à l automne !

Comme la plupart des arbres à fleurs, tu peux aussi rempoter juste après la floraison.