Quel est le nom de mon Bonsai ?

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté ce Bonsai dans une grande surface en Belgique mais il n'y avait pas d'info à son sujet.

Juste une étiquette qui nous dit de l'arroser 2 fois par semaine et donner de l'engrais toutes les quinzaines.

Il y a des petits fruits noirs qui poussent dessus (voir photo).

J'ai fais des recherches sur le net mais en vain.

Merci de bien vouloir me donner son identification, et, s'il vous plait, me donner les bons conseils pour l'entretenir, 

car je le trouve très beau.

Merci d'avance.

bonjour, je dirais un buis, les petits fruits noir me font douté

Bonjour

Je penche pour de l’Ilex crenata convexa.

Je m’abstiens de donner des conseils sur cette espece car j’ai failli en faire crever un (remis en terre depuis)

Oui moi aussi je pensais à un buis, par-rapport aux feuilles, mais c'est les fruits qui me mettent dans le doute.

Troène de chine. Les fruits ressemblent à ceux du troène commun.

Troene => feuilles opposées

Est ce que c est le cas ?

je ne vois pas bien sur la photo.

Hello,

Peut-on avoir un zoom sur le feuillage?

Si les feuilles ne sont pas opposées exit le ligustrum.

Personnellement je dirais +1 pour Ilex crenata convexa. La baie correspond mais la photo ne permet pas de vérifier si les feuilles sont légèrement crénelées.

A suivre.

Merci Jussdo et Mowgli, j'ai regardé sur le net, grâce à vos infos, c'est bien ce que je recherchais et vous m'avez aidé à trouver,

encore merci, maintenant je vais essayer de voir comment l'entretenir.

Hunzi Voilà le zoom

Hello et merci pour le zoom.

Donc il s'agit bien d'un Ilex crenata si je ne m'abuse...

Bonne culture en tout cas!

Hunzi

Merci à tous pour vos infos.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des indications pour la fréquence d'arrosage de l'eau

et de l'engrais ? svp

Merci

Félin.

Bonjour

En page d'accueil du site, tu peux trouver toutes les informations dans les fiches espèces.

S'il s'agit bien d'un Ilex crenata (à confirmer), toutes les infos sont là : http://www.parlonsbonsai.com/Ilex-crenata

Bonne journée

Merci Sandrine pour le lien.

Il est très bien informé.

Et je confirme que c'est bien un Ilex crenata convexa par rapport aux feuilles lisses.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Bonnes fêtes à toi aussi :)