quel est le nom de ce "bonzai", un syzygium ?

Bonsoir à tous !

Voila alors comme le sujet l'indique, je n'arrive pas à trouver quel est cet arbre, mon étiquette me dit syzygium, mais il existe 600 variétés différentes....... les nouvelles pouces sont rouges, et deviennent vertes. il y en a 3 qui poussent en même temps et c'est tout ce que je peux vous dire, j'ose espérer que les photos vous vont aider :)

241645

IMG_1584.JPG

Syzygium

Genre appartenant à la famille des myrtaceae et composé dune vingtaine despèces (dont beaucoup sont des synonymes des eugenia) :

Syzygium acuminatissimum (Blume) DC.

Syzygium aqueum (Burm. f.) Alston

Syzygium aromaticum (L.) Merr. & L. M. Perry - Giroflier ou Arbre au clou

Syzygium australe (J. C. Wendl. ex Link) B. Hyland

Syzygium buxifolium Hook. & Arn.

Syzygium cumini (L.) Skeels

Syzygium cymosum (Lam.) DC.

Syzygium eucalyptoides (F. Muell.) B. Hyland

Syzygium grande (Wight) Walp.

Syzygium jambos (L.) Alston

Syzygium javanicum Miq.

Syzygium malaccense (L.) Merr. & L. M. Perry

Syzygium owariense (P. Beauv.) Benth.

Syzygium paniculatum Gaertn.

Syzygium polyanthum (Wight) Walp.

Syzygium pycnanthum Merr. & L. M. Perry

Syzygium samarangense (Blume) Merr. & L. M. Perry

Syzygium smithii (Poir.) Nied.

Niquel merci, j'avais un doute la dessus :)

Oui mais alors lequel?

Un beau spécimen trouvé sur le net:

Attachment 241657 not found.

En effet il est très beau mais c'est pas la même espèce le mien vu la différence des feuilles, plus arrondies.

Je pensais à un buxyfolium, j'ai vu un autre poste sur le forum ou un buxyfolium à le même tronc, et les feuilles sont très similaires non ?

Je compte en faire un twin trunk vu comme il est parti et je pense qu'il est prédestiné pour cette forme :D

J'aurais une petite question, sur internet ils me disent de le mettre dehors mais qu'en hivers en dessous de 10 degrés il ne tient pas. mais en été il peut ? j'habite en haute savoie et mes températures actuelles sont de 22 à 30 degrés la journée et ça descend à 7-8 degrés s'il fait beau grand max 4 degrés et encore ça devient rare. et en hivers je vais devoir le rentrer non ?

Je compte le rempoter aussi, j'ai vu qu'il faut 1/3 terre végétale, 1/3 sable et 1/3 akadama. Qu'en pensez vous ?

Rempotage au printemps prochain donc d’ici là tu as le temps de te renseigner.

Tous les arbre vivent dehors.

Protection pour l’hiver…mais attends des avis car je suis novice encore.

Bof c'est encore le moment pour rempoter non ? J'ai fait mes deux autres bonsaï y a deux semaine je pense et ils se portent a merveille ! De plus c'est un bonzaï du coup je pense qu'il est impératif de le rempoter non ?

D'ailleurs est-ce une espèce fragile ? j'avais cru comprendre que oui. Il faut dire que je suis novice aussi ahah, j'ai commencé a m'intéresser à cette culture en décembre et maintenant que j'ai du temps pour moi je m'y consacre pleinement :) pour le moment j'ai un buis de chine et un orme, les deux se portent à merveille sachant que je les ai depuis decembre ! Ensuite des pré bonsaï mais il est trop tôt pour en parler.

je met deux trois photos pour montrer l'état racinaire afin que vous me conseillez :)

241669

IMG_1592.JPG

PS : Désolé je comprends pas pourquoi ça retourne tout le temps mes images alors qu'elles sont droites à l'origine

et merci en tout cas :)

Effectivement les racines ont l’air saines et occupent largement le pot.

Plus beaucoup de terre visiblement.

Un beau spécimen trouvé sur le net:

attachicon.gifbuettner_syzygium_oleosum.jpg

L'accord du propriétaire de la photo ou au minimum la source sont obligatoires pour l'utiliser sinon nous devrons effacer...

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/56433-droits-dauteur-et-propriete-intellectuelle/

Désolé j'ignorais cela!

Voici le lien sur lequel j’ai tiré cette photo:http://artofbonsai.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=2694