bonjour a tous!
voila je suis shirley,je viens tout juste de m’inscrire sur ce forum; et aussi tout juste de me mettre a acheter des bonsai…
pour commencer mes parents m’avaient acheté un xanthoxylum…mais a vrais dire je ne s’avais pas du tout comment le couper ou la quantité d’eau a lui fournir,par jour ou par semaine,bref en 1semaine il est devenu tel qu’un vieu saul pleureur!
j’ai donc demander l’aide a un ami pour m’aider a le faire reprendre;il lui a fait une coupe,y a presque plus de feuille… on vient de me donner des livres de bonsai,pour s’avoir les entretients,mais je ne trouve pas la race du xanthoxylum ou "faux poivrier" (autre nom il me semble)
Mes parents me disent que s’il meurt, ce n’est pas grave pour le prix qu’on l’a payé (auchan) mais moi je ne suis pas du même avis!je suis passionée par l’asie,et fasciné par ces petits arbres alors je ne tiens pas a le voir se mourir chaque jour! SNIFFFFF
aidez moi svp!!!
Sinon je voudrais savoir si il y a des éspéces plus approprié au jeune débutant du bonsai,c’est a dire,des bonsai plus résistants et robustes…
Quel est la différence entre un bonsai d’extérieur ,intérieure, et surtout d’orangerie???
J’aime beaucoup les espéces bonsai a fleur ou fruits du style cognassier (chaenomeles lagenaria) ; aubépine (crataegus cuneatas) ; jasmin (jasminum humila) ; prunier d’ornement (prunus accolade) ; pyracantha angustifolia ; rhododendron impeditum ou le bonsai glycine (wisteria chinensis ou floribunda)
—) quelle éspéce me conseillez vous??
voila!!désolé d’avoir beaucoup parlé ,j’éspére que vous serez nombreux a me répondre!!! merci a tous!! et a bientot!!!