Quel est la variété de cet Acer ?

Bonjour,

J’ai récupéré cet Acer cet hiver et je voudrais savoir quel est sa variété pour pouvoir bien le cultiver. Et si vous avez des conseils de culture je suis preneur.

J’habite dans le nord de la France donc j’ai remporté dans un substrat bien drainant (2/3 pouzzolane et 1/3 acadama).

Par avance merci 277782

DSC_0770.JPG

Sûrement Acer palmatum ‹ orange dream ›

Salut

Par rapport à la largeur des feuilles, je pense comme Waazabi.

C’est ce que je pensais aussi. Aux vues des photos que j’ai vue sur le forum et sur le net. Mais il y a d’autres variétés qui y ressemble aussi. Comme je débute et que je ne m’y connais pas, je préfère avoir des avis de connaisseurs.

Merci pour vôtre aide.

Je trouve ton substrat très gros et très drainant pour un erable

Perso ils sont en akadama de plus fine granulométrie

Comme il pleut beaucoup par chez moi je me suis dit qu’il fallait quelque chose de bien drainant. Et comme je n’ai que trois arbres, ça me laisse le temps pour l’arrosage. Mais maintenant j’ai un doute…

Pour changer le substrat ça devra attendre l’année prochaine ou je peux changer cette été ?

Heu par contre, la granulométrie n'est pas la même au-dessus que pour le reste ? Sinon change vite ! Elle est beaucoup trop grosse.

J’habite dans le nord aussi :wink:

Et oui tu peux changer…

Ok merci pour l’info. C’était mon premier rempotage. Je vais donc changer de substrat aujourd’hui.