Des dizaines de ce parasites sont dans le pot d’un de mes erables! Ils sont sur et dans la terre! Quelqu’un les connait il et sont ils nuisibles?
Merci d’avance
239582
Des dizaines de ce parasites sont dans le pot d’un de mes erables! Ils sont sur et dans la terre! Quelqu’un les connait il et sont ils nuisibles?
Merci d’avance
239582
bonjour a vous
je vais peut être dire une bêtise mais pour moi ça ressemble a des chenilles ?
donc c est pas nuisible mais je peu me tromper
je suis pas sur a 100% la photo est légèrement trouble .
bonne journée
Des mille-pattes me semble t il, donc pas un parasite mais un myriapode qui aere la terre ;) De plus il se nourrit de feuilles mortes et de champignons à ce que j'ai pu en lire =)
Merci! Des chenilles non, et ces vrai que ça ressemblerait plus à un mille patte mais j’ai qd meme un gros doute!
bonjour Olivier,
ça ressemble bien a un mille pattes , ce serait un "Diplopode" , attention , certains sont végétariens et d'autres se nourrissent de bois en décomposition
ils peuvent vive en colonie . a toi de trouver l'espèce pour savoir si ils sont nuisibles ou pas
C'est quand même en général signe de trop d'humidité ces p'tites bêtes. Ils n'aiment pas les endroits secs et sur un substrat bien drainant et aéré, je n'en ai jamais vu donc peut-être à la base as-tu aussi un problème de substrat?
Merci mo mi ji! En effet le substrat n’est pas vraiment drainant (terreau + tourbe) mais il ne s’agit pas d’un Bonsai mais d’un erable dans un grand vase!