Quel est cet arbre ?

Bien le bonjour,

ça fais quelques mois qu'une question me tracasse : de quelle espèce appartient l'arbre présent dans mon jardin que je trouve vraiment beau. Je vous montre donc les quelques photos que j'ai prise en espérant pouvoir obtenir réponse à mes réponses grâce à vos expériences avisées. 

251292

pb.jpg

Merci d'avance !  :spb106:

Un frêne ?

Y'a peut-être des feuilles mortes au pied de l'arbre? Ce serait plus facile pour l'identifier

Et puis une photo des bourgeons et de la ramification aussi.

Le fait de ne pas utiliser d'hébergeur extérieur n'est pas un gentil souhait ou une demande cordiale, c'est une obligation digne de la pire des junte militaire.

Merci d'avance. ;)

Bonsoir,

je viens de faire un recadrage d'une partie de la photo où il y a des feuilles mais le résultat est très décevant et je pense que ça ne doit pas aider pour l'identification de l'arbre .

Mais je le joints quand même ...

251353

imprim-écran-15.12.2015copie1.jpg

Qui sait ?...

:newsm_6:

Je ne penses pas que ce soit les feuilles de l’arbres en question, mais plutôt celles de l’arbuste en premier plan.

pour moi, c’est aussi un Frêne.

bonsoir tiliayg, si tu veux savoir le nom de cet arbre, tu coupes une branche, tu prends ta voiture et tu vas chez un pépinieriste et là tu auras ta réponse, les photos que tu nous montres , ne sont pas nettes, comment veux-tu donner un nom à cet arbre. à+ MICHEL

Bonsoir,

@ fraid, ce cadrage des feuilles vient bien de l'arbre 

251409

imprim-écran-15.12.2015copie0.jpg
  :PB143:

Pour avoir un bon aperçu, il faut cliquer sur les photos .

@ MICHEL87, il y a erreur sur la personne .

Ce n'est pas moi mais Dezibell qui cherche le nom de son arbre,

et c'est vrai que la photo n'est vraiment pas nette .  :spb96:

:newsm_6:

Bonsoir,

@ fraid, ce cadrage des feuilles vient bien de l’arbre 

Dans ce cas, ce n’est pas un Frêne!

Il faudrait voir des feuilles en gros plan stp. mais sinon vu la forme de loin en premier abords je dirais un Charme commun.

Prend une photo d'une feuille en gros plans même si elles sont fanées et sèches

Je m'occupe de cela dès que possible.

Merci pour votre aide ! :)

Photo des bourgeons aussi.

Oui ça aidera.

Voici quelques photos de feuilles mortes :

[url=http://www.noelshack.com/2015-53-1451322659-img-1122.jpg]1451322659-img-1122.png[/url]
[url=http://www.noelshack.com/2015-53-1451322651-img-1123.jpg]1451322651-img-1123.png[/url]

Merci pour votre aide !

Un hêtre à priori !!!

De longs bourgeons pointus pour être sûr !!

Oui voyant les feuilles je dirais aussi un hêtre mais l'écorce de l'arbre me parait très foncées alors que le hêtre est plutôt gris clair.

mais les feuilles du charme sont dentelées ce qui n'a pas l'air d'être le cas.