Quel engrais pour ce container

Je viens d’acheter des petits containers mais je ne sais pas quel engrais y mettre dedans

L’engrais que tu as en stock ? :innocent:

Marrante ta question, en fait tu ne répond pas à la mienne. J’ai de l’engrais mais liquide. Je pense que ce n’est pas trop compatible avec les petits containers à gros trous !!!

OK, effectivement cela va être difficile de mettre de l’engrais liquide dans ces paniers…
Bref, la réponse courte est : n’importe quel engrais (solide) que tu as en stock peut aller dans ces paniers.
la réponse longue : çà dépend…

Plus sérieusement, il nous faut plus de détails sur les arbres auxquels sont destinés ces paniers, leur stade d’avancement, leur état sanitaire et les travaux récents faits dessus… et aussi les dimensions des paniers.

J’ai 5 résineux, 1 Acer Palmatum, 2 Pyracanthas, 1 Cotoneaster, tous en bonne santé. Les godets font 5cm de diamètre. Les rempotages ont été effectués fin Mars. J’espère avoir répondu à tes questions.

Choisissez un engrais avec un NPK équilibré et pas trop élevé. Tu peux en trouver dans les jardineries ou chez des professionnels du bonsaï, mais cela dépendra également de ton budget.
Il y a de bonne vidéo sur Youtube pour le choix et l’utilisation de l’engrais.

Merci pour ta réponse Lunax. J’en ai trouvé sur un site de fournitures pour bonsaî.

Comme le dit Lunax, un engrais organique équilibré sera bien… soit dans une gamme « bonsai », soit dans n’importe quelle jardinerie (La gamme Frayssinet a bonne réputation, l’Orga 3 est utilisé par pas mal de gens du club).

Perso je suis passé au liquide, avec en complément de l’or brun (jusqu’à épuisement de mon stock).

Merci hin175 pour ta réponse.j’utilise moi aussi de l’engrais liquide , mais je veux aussi essayer en plus les engrais en boulettes.

Engrais ganulés Frayssinet, Angibaud, Orga3, Bochevo … y’a du choix ! :wink:

Merci LeeOw, tu es toujours présent pour donner des conseils. A+ :rofl:

1 « J'aime »

Effectivement ces petits paniers sont destinés à recevoir des engrais organiques en boulettes qui ne se désintègrent pas totalement. Les restes ne viennent pas alors comater le substrat.
Pour ma part, je n’utilise pas ces petits paniers, car j’utilise des boulettes Biogold qui ne laissent pas de résidus. Biogold est plus cher que les engrais cités par @LeeOw ( Frayssinet, Angibaud, Orga3, Bochevo …)… Mais ce que j’économise en petits paniers je l’investis dans l’engrais proprement dit. De plus je sais alors que j’utilise la Rolls ds engrais solides.
Et puis nos arbres valent bien 10 euros de plus pour les engrais, non ?

Merci bonsaphil pour tes renseignements,je vais acheter des boulettes Biogold. A+

j’utilise le genre d’engrais cités par @LeeOw mais je ne le met pas en panier mais dans des morceaux de chaussettes ou collants ont en met plus et cela conserve l’humidité

1 « J'aime »

Merci Noiretna pour cette astuce.