Quel conifère?

Bonjour à tous!

En me baladant dans une grande surface je suis tombé sur ce conifere!

Évidemment aucune étiquette…

Sauriez vous me dire ce que c’est? Juniperus Communis?

Est ce qu’il est adapté pour démarrer dans les conifères?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

slt Kioshi 75 au vue de la photo j'aurais dit du chamaecyparis.

Non,c’est bien un juniperus. Et probablement un cultivar de communis.

Il est très forcé, le feuillage est juvénile. En murissant si le feuillage fait des écailles bleuté,ce serait plutôt un squamata. Peut être le « Meyeri ».

Quoiqu’il en soit, pour amateur débutant ce sont de bons sujets pour s’entrainer à la formation.

Très souvent on trouve le juniperus chinensis blue alps en pépinière (un chinensis piquant) sinon un squamata blue swede ou meyeri (comme dit le collègue) sont aussi possibles.

Je les trouve peu gratifiant en bonsai car ce sont des variétés naines à croissance lente

Salutations

Le Sabi

Merci pour vos retours! :slight_smile:

@arbophil: qu’entends-tu par forcé?

Serait-il plus judicieux de partir sur un chinensis? Itoigawa?

Ou celui ci pour vraiment se faire la main? (Ou autre ^^)

Tant de questions :smiley:

Forcé. Boosté. Serre, atmosphère contrôlée,engrais à outrance. C’est une bouture du printemps. Du coup feuillage juvénile difficile à déterminer.

Si c’est un squamata, c’est effectivement facile à travailler et former mais à la longue peu gratifiant comme dit le collègue!

Si c’est un communis c’est mieux. Mais Zappez les jardineries et faites Plutôt les fonds de pépinières. C’est plus intéressant. Et puis, il y a des amateurs qui cèdent des Phénicie. Ou des sabines. C’est plus gratifiant encore que le chinensis. Même ito

Ah oui je comprends mieux merci :slight_smile:

En parlant de juniperus sabine je ne demandais si s’en était un?

Si oui, je ferai une petite bouture au printemps! (Pas de marcote possible malheureusement)

Edit: je pense que je me suis un peu emballé…ça doit être un thuya :frowning:

Bon faut que je trouve une pépinière qui vend des sabines!!