Bonjour
qu'en pensez-vous ?
274028
274029
274030
Sympa! Du mouvement, une belle branche basse. Par contre, peut être un léger manque de conicité qui fait un peu trop ressortir son "coude". En fonction d'ou en est ton arbre, je serai revenu sur la branche basse...mais ça ferait perdre "l'âme" de cette arbrisseau lol.
Dans tous les cas je pense que tous le monde te conseillera > culture culture culture! dans un contenant assez plat. Ainsi tu commenceras par le commencement, c'est à dire: Le nébari.
Salut
Comme Boots, sympa, c'est un joli début d'arbre!
Je profiterai de son mouvement sinueux pour le diriger dans un style genre "Moyogi".
Pour le moment, c'est sur..., il doit pousser!
Salut Francois85,
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton arbre stp?
Salut Francois85,
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton arbre stp?
bonsoir
c'est un sujet prélevé en forêt avec autorisation; il faisait 2 m de haut, assez droit mais ce mouvement à la base me parait sympa
que veux tu qu'on en pense ?
c'est un beau départ.
je prendrai la face 2 , couperai la 1ere branche (de face) et redresserai la cime vers la gauche .
et on revoit cela ds qq années .
merci pour vos avis
il a une bonne base ce charme, belle trouvaille... et la balade à été constructive !
moi ,j'aurais raccourcis un peu plus mais bon, ,je pense que tu as gardé ce qui te servira le mieux plus tard
surtout tout dépends de ton projet , en attendant culture , se sera surement un bel arbre dans 2 ans et il va y gagner...
évolution à suivre !
prélevé quand ? car il doit totalement récupérer de son prélèvement avant de faire quoi que ce soit ... et j sais de quoi je parle, mon dernier prélever a vouloir aller trop vite est mort.. bref, quand il aura totalement récup, caisse plate avec un bon premier boulot sur le nebari, et culture culture culture.... joli mouvement, pour la suite, perso, j'aime bien la face une .. mais on en est pas là.... lol ... amuse toi bien ...
prélevé quand ? car il doit totalement récupérer de son prélèvement avant de faire quoi que ce soit ... et j sais de quoi je parle, mon dernier prélever a vouloir aller trop vite est mort.. bref, quand il aura totalement récup, caisse plate avec un bon premier boulot sur le nebari, et culture culture culture.... joli mouvement, pour la suite, perso, j'aime bien la face une .. mais on en est pas là.... lol ... amuse toi bien ...
je t'en dirai plus au printemps
Quels raisons t’ont amené à le prélever??
Regarde
Quels raisons t'ont amené à le prélever??
pourquoi cette question ?
Et pourquoi pas??
Je m’interroge sur la raison qui t’à poussé à prélever un tel arbre…
Je suis franc, pour moi ce jeune arbre ne méritait pas d'être prélever.
Après a en écouter certains il ne faut prélever que des bêtes de concours, je vois pas bien comment on peut conseiller à la fois deux choses totalement contradictoires.
Je ne connais pas ton projet avec cet arbre donc difficile pour moi de juger. Ce que je veux savoir c’est quel potentiel lui trouve tu et pas « vous en pensez quoi? ».
Cordialement
Quand on prélève, c’est qu’on est attiré par l’arbre…
Il y a bien une raison pour l’avoir choisi , son mouvement à priori…
Culture culture pour corriger l’inversion de conicité de la partie haute
Fabizen a tout dit
je viens ici pour apprendre et donc vos avis m'intéressent mais j'ai l'impression de me tromper de lieu
Si tu n’attends que des compliments ou des félicitations, effectivement c’est peut être pas le meilleur endroit pour ça.
Si tu n’est pas prêt à entendre certaines critiques cela risques d’êtres difficiles si tu veux progresser.
Je ne suis pas entrain de te juger toi, je me contente de l’arbre.
Et, pour moi il n’à pas plus de potentiel que n’importe quel autres petit charme tordu que je croise tout les jours.
Je ne critique pas ta démarche étant moi même passé par là il y a quelques années et finalement je les ai rendus à la forêt.
J’essaye de t’aider à ma façon, qui n’est certes pas joli à entendre pour un débutant (comme moi aussi) mais au moins tu as un avis différent et explicite. Pas une tape gentille dans le dos et un « c’est bien mon gars ».