Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j’ai besoin de vous s’il vous plaît pour choisir de l’akadama. Mon ami a un érable qui n’a jamais rien fait de bien…et on vient d’entendre parler d’Akadama, de Kanuma… Nos bonsaïs sont tous dans de la terre spéciale bonsaï achetée en jardinerie, et d’après ce que je vois ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Cet érable est à l’abris du vent, du soleil, et il a malgré tout les feuilles qui sèchent. Donc je ne vois plus que le substrat qui pose problème.
Sur Internet il est question d’Akadama de plusieurs grosseurs. Que dois-je acheter comme taille d’akadama? du fin ou non? car apparemment si j’ai bien compris je met uniquement cet akadama. Et j’abandonne la terre spécial bonsaï de jardinerie…J’entend parler également de Kanuma, de sable à gros garins, de gravier à y mélanger.
J’en ai marre d’avoir des bonsaï qui meurent au bout de peu de temps alors je souhaite faire les choses correctement dorénavant. J’ai également une forêt de larix depuis 1 mois. Pour l’instant tout va bien mais il est dans sa terre d’origine qui me parait très "élastique" et pas aérée du tout. Je suppose que ce n’est pas la meilleure période pour rempoter alors j’attend vos conseils.
Merci pour tout ce que vous pourrez m’apprendre.
Stéphanie